Cet artefact peut contenir jusqu'à 5 gemmes d'Eau et en contient 3 au début de la partie.
A chaque fois que le porteur récupère du Mana, il peut décider d'en stocker tout ou partie dans cet artefact.
Les gemmes contenues dans cet artefact peuvent être utilisées normalement par le porteur.
Elles peuvent aussi être utilisées pendant l'activation du porteur pour déclencher l'effet suivant en dépensant 3+X gemmes d'eau (minimum X=0, seules les gemmes de l’artefact peuvent être utilisées) :
Tous les combattants ennemis dans un rayon de 5Xcm autour du porteur (au contact si X=0) reçoivent immédiatement un pion ‘Sommeil’.
Tant qu'un combattant porte un pion ‘Sommeil’, il reçoit un nouveau pion ‘Sommeil’ à chaque fois qu'il subit un Sonné.
Pour chaque pion ‘Sommeil’ porté par un combattant, ce dernier gagne INI-1, ATT-1, FOR-1, DEF-1, TIR-1, POU-1, FOI-1 et la compétence « Immunité/Sonné ».
Tous les pions ‘Sommeil’ sont défaussés lors de la phase d’Entretien. |