Cet artefact coûte X PA supplémentaires :
• X=8 si le porteur ne possède ni FOI, ni POU, ni TIR.
• X=15 si le porteur possède de la FOI ou du POU ou du TIR.
• X=21 si le porteur possède de la FOI et/ou du POU et/ou du TIR.
Le porteur gagne les compétences « Aguerri », « Arme sacrée/Combat », « Arme sacrée/Foi », « Arme sacrée/Magie », « Arme sacrée/Tir », « Armure sacrée » et « Juste ».
Le porteur gagne l'une des compétences suivantes, à choisir lors de la phase d'Approche :
• « Immunité/Tir ».
• « Immunité/Sortilège ».
• « Immunité/Miracle ».
Lorsqu'un combattant est Tué net à 15 cm ou moins de lui, le porteur peut regagner un cran de Blessures.
Ce pouvoir ne fonctionne pas si le porteur est lui-même Tué net ou s'il est maintenu en vie par un quelconque effet de jeu (Acharné, sort...).
Une seule utilisation par tour.
Le porteur peut faire relancer un jet de dé, à condition que ce dé le concerne (soit il est la cible du jet de dé, soit il effectue le jet de dé). Cela concerne aussi les jets de Blessures.
Une seule utilisation par tour. |