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Aberration |
Aberration prime |
Abhan Djamir |
Acolyte |
Arbalétrier (A) |
Arbalétrier (B) |
Arkeon Sanath |
Athan Zakhil (I) |
Athan Zakhil (II) |
Azhyan Adjaran |
Bête némésis |
Biopsiste (A) |
Biopsiste (B) |
Claudia Nessalith, dame |
Clone (épée) |
Clone (hache) |
Clone (masse) |
Clone belisarius |
Clone centurus (A) |
Clone centurus (B) |
Clone dasyatis |
Clone des dunes |
Clone jadharis |
Clone néfarius |
Clone némésis |
Cuve de clonage |
Cypher Lukhan (I) |
Cypher Lukhan (II) |
Cypher Lukhan (III) |
Dard des dunes |
Dragon |
Dresseur des arènes |
Erebus |
Furie pourpre |
Garde dasyatis |
Garde des dunes |
Golem de chair (Scorpion) |
Guerrier belisarius |
Guerrier de l'aube |
Guerrier kératis (A) |
Guerrier kératis (B) |
Guerrier kératis (C) |
Guerrier skorize |
Hallebardier |
Hybrid |
Jehlan |
Kalb des dunes |
Kayl Kartan (I) |
Kayl Kartan (II) |
Kheris (I), clone 66U184 |
Kheris (II), clone 66U184 |
Kithairin Saar |
Lady Eutahz (I) |
Lady Eutahz (II) |
Le Cyclope |
Masakh |
Mentat |
Moloch (conquérant) |
Molosse |
Musicien (A) |
Musicien (B) |
Naufrageur |
Neuromancien |
Néfarius prime |
Oriflamme du Scorpion |
Peste de chair (A) |
Peste de chair (B) |
Porte-étendard (A) |
Porte-étendard (B) |
Razheem, l'insensé |
Salias Yesod (I) |
Salias Yesod (II) |
Sasia Samaris (I), la rose des sables |
Sasia Samaris (II), la rose du désert |
Sasia Samaris (III), la rose du désert |
Scorpio / Arhteth (A) |
Scorpio / Arhteth (B) |
Scorpio / Arhteth (C) |
Scorpio / Isateph (A) |
Scorpio / Isateph (B) |
Scorpio / Isateph (C) |
Sentinelle de Danakil |
Servante pourpre |
Sethin |
Sin Assyris |
Sykho Volesterus (I) |
Sykho Volesterus (II) |
Tarascus |
Tarik, prince des dunes |
Technomancien |
Thissan Ka |
Tigre (A) |
Tigre (B) |
Tigre (C) |
Tigre de Shamir |
Tiokam |
Vargas Métatron (I) |
Vargas Métatron (II) |
Vétéran alchimique (cimeterre) |
Vétéran alchimique (épée) |
Vétéran alchimique (masse) |
Vicaire |
Ysis (I), la vipère du désert |
Ysis (II), clone 2P193AZ |
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Aberration prime |
Classe : Aberration |
Peuple : Alchimistes de Dirz |
Type : Troupe |
Rang : Créature |
Taille : Très grande taille |
MOU | | 20 |
INI | | 5 |
ATT-FOR | | 8-13 |
DEF-RES | | 5-10 |
TIR | | - |
PEU | | 8 |
DIS | | - |
POU | | - |
FOI | | - |
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Equipement : |
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Compétences : Mutagène/2, Acharné, Charge bestiale, Construct, Énorme/1, Implacable/2, Tueur né. (Immunité/Peur, Immunité/Toxique). |
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Capacités : Aberration alchimique. A chaque fois qu'une aberration élimine un combattant ennemi au corps-à-corps, elle gagne un pion ‘Alchimie’.
Pendant la phase Stratégique, l'aberration doit convertir tous ses Y pions ‘Alchimie’ en Y points de Mutagène (qu'elle dépense ou non une dose de mutagène ce tour).
Aberration prime. L’aberration prime doit acheter un (et un seul) des bonus suivants :
• Tête simple pour +3 PA, le combattant gagne la compétence « Instinct de survie/6 ».
• Mâchoire ouverte pour +6 PA, le combattant gagne la compétence « Coup de maître/0 ».
• Modèle Argus pour +6 PA, le combattant gagne la compétence « Conscience ».
• Tête profilée pour +10 PA, le combattant gagne MOU+2,5.
L’aberration prime doit acheter un (et un seul) des bonus suivants :
• Griffes pour +10 PA, le combattant gagne ATT+2.
• Faux pour +20 PA, le combattant gagne FOR+3.
L’aberration prime doit acheter un (et un seul) des bonus suivants :
• Thorax anatomique pour +14 PA, le combattant gagne PEUR+2.
• Thorax squelettique pour +12 PA, le combattant gagne PEUR+1 et RES+1.
• Thorax blindé pour +11 PA, le combattant gagne RES+2.
L’aberration prime doit acheter un (et un seul) des bonus suivants :
• Crête dorsale simple pour +12 PA, le combattant gagne la compétence « Rapidité ».
• Crête dorsale supérieure pour +5 PA, les ‘1’ ne sont plus des échecs automatiques au jet de Mutagène.
L’aberration prime peut acheter l’un et/ou l’autre des bonus suivants :
• Mandibules pour +8 PA, le combattant gagne la compétence « Enchaînement/1 ».
• Lames fémorales pour +5 PA, le combattant gagne la compétence « Feinte ».
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PA : 165 |
Origine : Rackham métal |
Figurines correspondantes :
Aberration Prime
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Afficher le Background
Athan Zakhil accompagnait le nécromancienne Rhéa de Brisis à travers les souterrains de la cité de Tenseth. Ils s’arrêtèrent tous devant une cuve plus garnde que les autres, protégée par une épaisse paroi de verre blindé.
- Quelle créature impressionnante, dit Rhéa. Est-ce ceci que l’on appelle une aberration ?
- Une aberration prime, ma chère, le résultat de nos recherches sur la technologie Hybrid.
- Je perçois une étincelle d’âme à l’intérieur de ce construct ! Une âme obscurcie par un voile de fureur. Comment est-ce possible ?
- L’âme que les dieux lui ont refusée a été donnée par Arh-Tolth.
L’aberration prime, en sommeil dans le fluide nourricier de sa cuve, fit claquer ses mandibules. Elle chassait une proie imaginaire.
- Seigneur, dit un serviteur alchimique, la créature montre des signes d’éveil de plus en plus fréquents.
- Ouvrez la cuve, répondit Athan Zakhil.
L’aberration prime s’ébroua, sortit lentement et observa chacune de ses proies. Les serviteurs firent un pas en arrière. L’omnimancien, lui, restait de glace. La bête alchimique rampa vers lui et approcha si près qu’elle put sentir l’odeur de son visage. Un profond grognement témoigna de son allégeance à son nouveau maître.
- Commodore Razheem ! La caravane en provenance de Tenseth est arrivée.
- Elle est venue avec les cadeaux qui m’ont été promis ?
- Oui, commodore. L’une des aberrations primes s’est même libérée et a tué plusieurs de vos hommes avant qu’on ne puisse la maîtriser.
- Quelle impatience ! Cela me plait. Placez les quatre premières dans les chambres de confinement. Préparez la dernière, la petite mutine, pour demain. Je vais jouer avec elle et la mater avant de l’envoyer sur les murailles de Djaran.
...
L´aberration prime (CHO#18).
La colère du neuromancien augmentait à mesure que l´eau imbibait le tissu de sa robe. Cela faisait trois jours que lui et sa troupe traquaient la créature dans les égouts de la Cité franche. Deux de ses clones Centurus étaient déjà détruits et le clone Dasyatis avait subi de graves dommages lors de la dernière attaque. Depuis la mort des cinq guerriers Keratis, les traqueurs étaient devenus proies. L´aberration prime se révélait un chasseur particulièrement retors ; avec la puissance de ses muscles gorgés de mutagènes, cette créature était décidément proche de la perfection…
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