2 marqueurs doivent être placés à portée du lanceur et à 10cm l’un de l’autre. Lors de l’incantation, aucun combattant ne doit se trouver sur la ligne qui les relie. Cette ligne, large de 1cm et d’une hauteur illimitée, représente le mur d’Air.
Les effets du mur sont déterminés en fonction du résultat du test de Pouvoir, tous les effets sont cumulatifs.
• 4 ou moins : le sort est un échec.
• 5/6 : Le mur bloque les lignes de vue à tous les paliers.
• 7/8 : Le lanceur peut dépenser 1 gemme d’Air supplémentaire pour activer cet effet. Tout combattant qui passe au travers du mur arrête obligatoirement son mouvement juste après avoir franchit le mur.
• 9/10 : La durée du sortilège devient 'Entretien/1'.
• 11 à 13 : Le lanceur peut dépenser 1 gemme d’Air supplémentaire pour activer cet effet. Le mur grandit, un second mur est placé adjacent au premier, dans les mêmes conditions, l’ensemble forme un mur unique.
• 14 ou plus : La durée du sortilège devient 'Jusqu’à la fin de la partie'. |