Afficher le Background
Dans les couloirs froids et humides du donjon abandonné, les valeureux chevaliers du Lion progressaient avec prudence. Deux paladins et un garde sacré formaient une petite escouade d'élite chargée d'assainir ce lieu à tout prix. Mais pour quelles raisons les avait-on envoyés en mission dans un endroit si obscur ?
Chassant les questions inutiles et les doutes, ils avançaient dans le dédale ténébreux quand, soudain ils entendirent un bruit lointain de cliquetis, suivi des bribes d'un écho incertain, un genre de comptine pour enfant...
- "Une, deux, trois ............. quatre, cinq, six .........."
- "Attention, restez sur vos gardes, je sens l'odeur de la mort qui rôde ici !" Avoua promptement le plus âgé des paladins.
- "Sûrement quelconque charogne pourrissant dans ces décombres." Lui répondit le second.
- "Silence !" Intervint le garde sacré, manifestement le chef du groupe.
- "Et écoutez plus attentivement, ces chants ne me disent rien qui vaille ! Quant à l'odeur, je crains qu'en guise de cadavres, nous ne risquions plutôt de faire une bien mauvaise rencontre, allumez donc la seconde torche et débusquons les créatures tapies dans ces profondeurs."
- ".... sept, huit, neuf ........... dix, onze, douze ............"
Les trois chevaliers débouchèrent enfin dans une grande salle d'armes où ils découvrirent avec stupéfaction, à l'autre extrémité, une liche, les bras ouverts en croix, semblant les recevoir d'un regard aussi perçant que malicieux. Autour d'elle, se mouvaient plusieurs formes inquiétantes dans de noirs abysses.
Les braves s'approchèrent précautionneusement en levant leurs torches afin de mieux distinguer le comité d'accueil que la liche avait vraisemblablement préparé à leur intention. D'un claquement de doigt, trois torches murales s'allumèrent spontanément à la droite des Lions, un autre claquement et trois autres flammes bleuâtres apparurent sur leur gauche, illuminant la salle d'une lumière malsaine et révélant la présence de neuf parodies humaines et distordues.
La liche pointa alors son index en direction des preux chevaliers, tout en chantonnant d'une voix nasillarde :
- "Une, deux, trois ... choisissez donc vite vos proies !"
Trois pantins morbides se ruèrent sur les Lions en position défensive, les deux paladins jetèrent alors de concert leurs torches sur les squelettes déjà à mi-chemin, deux coups de taille simultanés firent voler en éclat les cages thoraciques des deux pantins situés sur les flancs des hommes d'Alahan, leurs épées sacrées faisaient vraiment des miracles.
Les paladins s'écartèrent, laissant passer entre eux le troisième pantin, c'est à ce moment précis que le garde sacré, d'un ample balayage de son hallebarde, vint faucher les hanches du dernier squelette, ainsi net coupé en deux ; d'un geste vif du talon, il écrasa le crâne du pantin gisant devant lui.
- "Voilà pour les sacs d'os !" Surenchérit-il en fixant la liche avec défiance.
A peine décontenancée, cette dernière reprit de plus belle :
- "Quatre, cinq, six ... la chance ici n'est plus de mise !"
Ce fut le tour de trois zombies en putréfaction d'avancer sur la position des valeureux chevaliers, une fois encore, en une fraction de seconde, le ballet virevoltant des lames des épées et de la hallebarde s'abattant sur les chairs putrides des morts-vivants, trancha sans hésitation les corps mous des zombies, qui rependaient déjà leurs viscères fumantes sur les pierres froides de la salle.
Encore quelques passes et quelques feintes et voilà les zombies littéralement découpés en morceaux sur le sol. Le plus jeune des Lions lança avec ironie une boutade concernant l'efficacité des troupes de la liche qui, imperturbablement, continua cependant à marmonner sa comptine :
- "Sept, huit, neuf ... voici les orphelines mangeuses de veufs !"
Ce furent trois goules qui bondirent avec célérité et hargne sur les trois compagnons, sautant tout en frappant avec leurs hachoirs et leurs kriss. Cette fois, les Lions durent reculer face à la vivacité de cet assaut, mais c'est alors que leurs armures sacrées jouèrent un rôle déterminant dans ce combat. Les coups toutefois puissants et précis des goules sifflèrent mais ne blessèrent aucun d'entre eux. Puis, d'une splendide contre-attaque conjointe, chaque guerrier décapita son adversaire respectif.
Ainsi, la tête de la goule vint rouler en feulant aux pieds de la liche, tout en déversant un sang noir et épais sur la toge souillée de son maître.
Le vétéran s'adressa alors aux deux Paladins avec un regard empli de fierté :
- "Il semblerait que cette engeance du mal soit à court d'expédients... Finissons-en !"
La Liche, arborant un sourire sinistre, se permit alors de narguer encore les trois soldats :
- "Dix, onze, douze ... bientôt coulera votre sang si rouge !"
Avec la main droite, la liche indiqua de ses doigts décharnés le chiffre trois aux Lions étonnés et de sa main gauche, elle concentra le mana de sa gemme de Ténèbres !
Un souffle d'air glacial jaillit de derrière elle, faisant s'éteindre une à une les torches fixées sur les murs de la salle. L'unique source de lumière persistante provenait des brandons jetés précédemment par les chevaliers d'Alahan. Péniblement, en scrutant l'obscurité naissante, ils distinguèrent peu à peu dans la pénombre se matérialiser un trio d'étranges créatures. Des Ténèbres insondables, la liche avait invoqué trois sombres !
L'inévitable duel contre ces élémentaires s'annonçait déjà bien plus ardu que les précédents…
|