Capacités : Les Cuves de Clonage de Dirz Un combattant de Dirz (non-personnage) tué à 20cm peut tenter d'être sauvé (voir les conditions plus bas). En cas de succès il est placé au contact de la cuve lors de la prochaine phase d'entretien. La cuve permet de faire revenir jusqu'à 3 combattants par tour. Pour réussir le clonage, l'artilleur qui sert la cuve doit réussir un test de Discipline dont la difficulté dépend du type de combattant ciblé : • Combattant de 15PA ou moins : difficulté 8, toujours possible. • Combattant entre 16 et 30PA : difficulté 9, impossible si la Cuve tombe en-dessous de 2PS. • Combattant entre 31 et 50PA : difficulté 10, impossible si la Cuve tombe en-dessous de 4PS. • Combattant de 51PA ou plus : difficulté 11, impossible si la Cuve tombe en-dessous de 6PS. La difficulté est réduite de 1 pour les combattants suivants : Hybrid, Clone Jadharis, Neuromancien, Clone Centurus, Peste de chair. Une cuve de clonage de Dirz requiert au moins deux artilleurs (servants et/ou suppléants) pour être utilisé correctement. Les modificateurs suivants sont cumulatifs : • Un artilleur excédentaire donne un bonus de DIS+1 aux tests de Clonage ; 3 (ou plus) artilleurs excédentaires donnent un bonus de DIS+2 aux tests de Clonage. • Les suppléants dont la Discipline n'est pas utilisée ce tour peuvent faire usage d'une arme de tir, ils bénéficient de la compétence « Tir instinctif ». • Si elle n'est manipulée que par un seul artilleur, la capacité de Clonage est réduite à un maximum de 2 combattants par tour. • Si la Discipline d'un suppléant est utilisé pour résoudre un test de Clonage, il gagne DIS-2 pour la durée du test.
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