" Au cœur de la forêt, même les songes sont tes ennemis. "
----------------------------------------
La colonne progressait lentement au milieu de la luxuriante végétation. Mutule avait appris l'existence de cette petite île par un Daikinee exilé. Il lui avait assuré qu'elle recelait des ruines très anciennes. Ni une, ni deux l'ancrier avait armé un navire, réuni une bande de gros bras, surtout des ogres, tellement plus efficace & entreprit de remonter le détroit de Larônn.
Déjà une heure qu'ils marchaient. La progression était terriblement lente. L'amiral avait trouvé refuge sur l'épaule du plus grand des ogres. Il était totalement absorbé par des rêveries de pierreries et de monticules d'or, lorsqu'un brusque et puissant courant d'air le désarçonna. Se relevant tant bien que mal, il découvrit l'ogre duquel il avait chu proprement coupé en deux. Tout à leur stupeur les ogres tentaient de s'organiser, quand un second courant d'air se fit sentir. Mutule fut littéralement recouvert d'hémoglobine lorsque l'ogre le surplombant fut éventré. Il discerna alors une étrange forme au milieu de la végétation. Un peu comme si la forêt maniait une énorme épée à deux mains.
Instinct de gobelin va bon train, dit-on. L'ancrier prit ses jambes à son cou, il était déjà sur la route de retour pour Cadwallon que le corps de son dernier compagnon d'infortune touchait le sol, sans vie.