Lorsque Yllia choisit l’un de ses enfants pour être son représentant sur Aarklash, celui-ci sait que le temps qui lui reste à vivre sera court, mais glorieux.
Infiniment respectés par leurs frères, certains Fidèles choisissent de porter sur leurs épaules un Fardeau d’Autorité, une lourde pierre taillée à l’effigie d’Yllia. Porter un tel rocher sur le champ de bataille prouve la détermination sans faille du Fidèle. Jusqu’à maintenant, aucun Fidèle de la Lune n’a osé abandonner son Fardeau sur le champ de bataille. Il n’aurait pas le temps d’en mesurer les conséquences...
Courroux d'Yllia.
Yllia a béni ses enfants en les plaçant au sommet de la chaîne alimentaire, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Pour cela, la déesse les a dotés d’une férocité surnaturelle capable de venir à bout de n’importe quel animal sauvage. Cet instant est si puissant qu’un Wolfen poussé dans ses derniers retranchements se battra avec la plus extrême sauvagerie, pour emmener ses adversaires avec lui dans la mort, sans plus se soucier de sa propre survie.
Prix du sang.
Les dieux n’interviennent jamais de façon désintéressée et leurs faveurs sont bien souvent soumises à contrepartie.
Et ce qu’Yllia accorde à ses Fidèles, elle le leur fait payer au prix fort. Ainsi, le don des Fidèles Wolfen écourte bien souvent leur existence lorsqu’ils y font appel. Car Yllia est une divinité aussi froide que l’astre lunaire et elle ne fait preuve ni de pitié ni de compassion.
Psyché divine.
Le jeune chasseur Wolfen se défendait avec l’énergie du désespoir, tandis que ses pensées se tournaient vers Yllia en ce dernier instant. Un feu brûlant s’écoula soudainement dans ses veines. Il délivra un coup d’une puissance incroyable au Minotaure dont le regard se teinta d’incrédulité avant de s’éteindre définitivement.