Depuis bien longtemps, l’arme de prédilection d’Irix est son sceptre. Autrefois nommé Sceptre de Consonance, cette arme fut forgée à l’aide des puissances opposées du eu et e l’Eau, et de la détermination farouche de celle qui n’était alors qu’un adepte.
À son insi, les extrémités opposées du sceptre symbolisaient le conflit intérieur d’Irix. Lorsque celle-ci le résolut, le sceptre se transforma, comme pour refléter le nouvel état d’esprit de sa propriétaire.
Sceptre de consonnance.
Depuis bien longtemps, l’arme de prédilection d’Irix est son sceptre. Autrefois nommé Sceptre de Consonance, cette arme fut forgée à l’aide des puissances opposées du eu et e l’Eau, et de la détermination farouche de celle qui n’était alors qu’un adepte.
À son ainsi, les extrémités opposées du sceptre symbolisaient le conflit intérieur d’Irix. Lorsque celle-ci le résolut, le sceptre se transforma, comme pour refléter le nouvel état d’esprit de sa propriétaire.
Déluge d'Idabaoth.
Lorsque Irix et Kassar le Fugitif durent affronter Idabaoth, le Sihir de Feu qui gardait le symbole de son élément au coeur du Pic de la Poussière, la Shaman utilisa judicieusement le sortilège de Trombe Assourdissante. Prisonnier de l’Eau, coupé du Pouvoir primordial du Feu, Idabaoth épuisa la majeure partie de ses forces à se libérer puis à chercher les deux Wolfen dans la vapeur que ses propres jets de flammes avaient engendrée Irix, n’écoutant que son courage, se protégea elle-même du souffle flamboyant du roi élémentaire grâce à la Magie de l’Eau avant de l’affronter et de le vaincre, seul. Idabaoth, impressionné par la témérité de la jeune Wolfen, lui fit don du symbole de Feu qui orne désormais le Sceptre de Consonance et d’une partie de son essence emprisonnée par l’Eau. Ainsi naquit le terrible Déluge d’Idabaoth.
Irix saisit fermement la bandelette de murmures qu’elle seule pouvait lire. Alors qu’elle commençait à doucement prononcer la terrible incantation, le souvenir de la bataille contre le sihir Idabaoth s’imposa à elle. Un instant, elle ressentit la même peur que ce jour-là, puis l’excitation du combat, la rage et la joie l’emportèrent.
Autour d’elle, ces émotions prenaient une consistance physique, alors qu’une pluie de feu s’abattait sur le cavalier, calcinant ses chairs et l’envoyant rejoindre ses propres dieux.
Murmures de Douleur.
Le Shaman Wolfen porta une gemme d’Eau devant sa bouche et murmura de façon presque inaudible. De la vapeur jaillit de la gemme et accompagna le souffle surnaturel du Shaman. Lorsqu’elle caressa la fourrure du Prédateur couvert de blessures, encerclé par les conscrits du Griffon, elle devint une bruine qui apaisa la douleur du Wolfen.