Agyar descend d’une illustre lignée de combattants Wolfen. Il y a de cela des siècles, son ancêtre Kernys quitta sa meute et la forêt de Diisha en compagnie de quelques uns de ses frères pour s’aventurer sur Aarklash. Selon la légende, il aurait été le garde du corps de la princesse Scaëlin avant que celle-ci soit corrompue par les Ténèbres et parte fonder la Sororité d’Ashinân. Son armure composée d’écorce durcie et de métal, fruit de l’artisanat guerrier des Daïkinee, daterait de cette époque. C’est un trésor farouchement gardé par les descendants de Kernys. Depuis plusieurs années, les membres de sa lignée se sont établis à Cadwallon. Ils sont désormais les protecteurs les plus demandés des puissants de la cité franche, travaillant tour à tour pour les Ambassadeurs ou les Maîtres de Guildes. La Cuirasse est devenue le symbole de leur fonction. Agyar en a hérité à la mort de son père, lorsqu’il est devenu à son tour le garde du corps de Darehvan, le Maître de la Guilde des Orfèvres.
La Guilde des Orfèvres est l’une des compagnies marchandes les plus prospères de Cadwallon. Bien qu’officiellement dévolue au commerce des pierres et des métaux précieux, ses activités réelles sont bien plus vastes. Trafics en tout genre, contrebande, recel, la Guilde des Orfèvres étend son influence sur toute la ville franche.
Le grand maître de cette organisation, Darehvan, place toute sa confiance en Agyar, son garde du corps, un redoutable Wolfen qui a mené à bien de nombreuses opérations pour son compte. Il lui a confié son sceau qui lui permet de faire appel à toutes les ressources humaines et financières de la Guilde.
Mais en règle générale, Agyar l’Inflexible ne travaille qu’avec ses compagnons les plus proches, avec lesquels il forme une compagnie connue sous le nom de « Meute Hurlante ». Cette Meute très particulière réunit des renégats Wolfen qui ont quitté la forêt de Diisha pour des raisons obscures. Guerriers vaincus en combat singuliers, louves rejetées par leurs pairs, victimes de sombres présages, l’exclusion n’a fait qu’exalter la férocité naturelle de ces terribles prédateurs.
Chargés des missions les plus délicates, celles qui demandent autant de force que de subtilité, les frères d’armes d’Agyar sont tous de fortes personnalités, farouches guerriers habitués aux coups durs. Mais la fraternité qui les unit est indéfectible.