Malgré leur allure redoutable, les terribles Brontops sont à l’origine des paisibles herbivores dont la seule manifestation d’hostilité consiste à brouter les buissons. Les Orques les ont tout d’abord domestiqués pour en faire des animaux de trait. Mais leur force exceptionnelle a vite poussé les guerriers de Bran-Ô-Kor à leur trouver une toute autre utilité. Au combat, ces mastodontes n’ont certes pas la vivacité ni l’agressivité d’un destrier de guerre, pourtant une fois lancés, il faut une montagne pour stopper leur charge.
Orgho est un vieux mâle dominant qui fut découvert blessé et agonisant par le clan d’Umran Kal. Celui-ci n’avait jamais vu un Brontops d’une telle taille et il ordonna que l’animal soit sauvé à n’importe quel prix. Aujourd’hui, Orgho a retrouvé toute sa vivacité et sans doute même un peu plus. Car de mémoire d’Orque, jamais un Brontops n’avait fait preuve d’une telle rage au combat !
Au coeur de la mêlée, Orgho est un véritable ouragan, il rue, piétine et encorne ses ennemis comme s’il s’agissait de mannequins d’osier. Mais le Vieux Grondeur prend de l’âge et Umran Kal le ménage désormais. Malgré cela lorsqu’un affrontement important se prépare, Umran apparaît alors chevauchant Orgho, tant pour sa puissance que pour le symbole qu’il représente aux yeux du guerrier du Chacal.
Lorsque Chacal désigne sa proie, celle-ci doit mourir. Et il n’est nulle force au monde qui puisse s’opposer à la volonté du dieu Orque ! La Serre du Charognard est le fruit du travail et des sacrifices combinés des plus fervents Fidèles du Chacal. La puissance de leur foi commune leur a permis d’insuffler à cette arme un pouvoir qui reflète en de nombreux points la façon dont les Orques appréhendent la nécessité de la guerre, la vie et la mort.
Car le sens du sacrifice n’est pas une vue de l’esprit pour les Fils de Bran-Ô-Kor. Les querelles entre clans sont quasiment inexistantes chez les Orques, seule la pérennité de leur peuple a de l’importance à leurs yeux. Aussi, lorsqu’un danger menace cette terre, les serviteurs de Chacal font face sans se soucier de leur propre survie. La Serre est un terrible artefact à double tranchant, car son pouvoir ne fait aucune distinction entre les forces en présence. Par la volonté de Chacal, cet artefact ouvre la voie par laquelle la Mort déferle sur le champ de bataille. Et lorsque celle-ci décide de frapper, plus rien ne saurait dévier le coup fatal.