Consumés par le Vice, les ophidiens reviennent sur Aarklash et se jettent à corps perdu dans les batailles qui grondent sur tout le continent. Ils ont créé une nouvele race d’esclaves, plus active, plus belliqueuse, fruit d’une alliance monstrueuse entre l’homme et le serpent : les aspics.
Les aspics sont les assassins des ophidiens. De leur ascendance humaine, ils ont retenu l’endurance et l’art du combat ; de leur ascendance ophidienne, les sens exacerbés et le Vice. Ils fondent sur leurs ennemis sans aucune pitié et sans considération pour leur propre survie. Ceux qui ne finissent pas coupés en morceaux par ces tueurs forcenés périssent rapidement, terrassés par le venin de leurs armes.
...
Serpent du soir (CHO#32).
L´aspic glissait lentement autour de sa proie, sifflant doucement, sa queue battant les pavés sur un rythme lancinant, hypnotique.
– Mon maître ssse lovera dans les branches de ton Arbre-Esssprit avant la fin de la nuit !
Le guerrier mystique, hébété, extirpa le couteau planté dans son flanc et le jeta au loin. Il sentait déjà le venin de l´aspic dans ses veines, émoussant ses sens. Luttant contre la torpeur qui l´envahissait, l´orque articula un seul mot. Aussitôt, la magie chassa le poison de ses veines.
La vie à Cadwallon serait difficile.