Confrontation 1, Incarnation.
Acte I, L'Epreuve des six carreaux.
- « Grand-père, grand-père, raconte nous une histoire, raconte nous encore tes aventures, s'il te plaît ! »
- « Hum... Vous ai-je déjà raconté comment j'ai gagné le titre de Hardi ? J'étais encore jeune en ce temps là et contrairement à tous mes frères, je ne voulais pas rejoindre les rangs des Guerriers Khor. Trop violent et sans aucune finesse. Je vous laisse imaginer la peine que j'ai causé à votre arrière grand-père ! C'est donc par un triste matin que j'ai quitté notre foyer pour aller chercher la gloire et prouver ma valeur. Je suis parti en direction du sud, n'emportant que quelques provisions et l'arbalète avec laquelle je m'entraînais depuis longtemps. Je n'avais qu'une seule idée en tête, devenir le meilleur arbalétrier d'Aarklash et démontrer la redoutable noblesse de cette arme. Mes pas me menèrent vers la Cité des Voleurs, Cadwallon, l'endroit rêvé pour se forger une réputation.
La vie ne fut pas rose, j'ai erré plusieurs semaines sans trouver ni refuge, ni opportunité de prouver ma valeur. La Cité des Voleurs méritait bien son surnom, sans or ni renommée, j'avais toutes les chances de terminer ma vie sous le poignard d'un coupe-jarret. La chance me sourit lorsque j'appris enfin qu'allait se dérouler une joute de tir. Celle-ci devait avoir lieu dans une arène sordide située dans les bas-fonds de Cadwallon. On murmurait que le Roi des Cendres en personne avait organisé ce tournoi ! Le seul ami que je m'étais fait dans la ville, un keltois banni nommé Karlyr, m'avait bien prévenu, mais je ne l'avais pas écouté... »
L'Aventurier, escorté par quelques guerriers, doit faire preuve d'adresse pour remporter l'épreuve des six carreaux. Nerak ne dispose que de six carreaux d'arbalète. Il ne pourra donc effectuer que six tirs. L'Aventurier a fait preuve d'une adresse exceptionnelle et d'une audace peu commune. Parmi les spectateurs, un armurier a apprécié sa prestation et lui offre son assistance.
Acte II, L'Epreuve de la Cage Dorée.
- « Et qu'est ce qui s'est passé ensuite, grand-père ? Tu as gagné le tournoi ? »
- « Bien sûr... J'ai remporté, non sans peine, cette épreuve dans les bas-fonds de Cadwallon. Après cette joute, des gens m'ont emmené dans les méandres de la cité, me faisant parcourir des kilomètres de galeries à moitié effondrées. Pour la première fois depuis mon arrivée, on me respectait. Mon talent était reconnu.
Nous sommes ressortis de ce dédale au bout de plusieurs heures pour déboucher dans la plus immense salle qui m'ait été donné de voir. Un groupe d'une dizaine de personnes cagoulées m'attendaient là, m'observant sans dire un mot, je me suis avancé vers eux, ne sachant pas à qui j'avais affaire. C'est alors qu'ils s'adressèrent à moi. Jamais je n'oublierai cet instant. »
- « Nous t'attendions, Nerak. Tes récents exploits sont parvenus à nos oreilles et ont attisé notre curiosité. Une telle habileté mérite récompense, mais celle-ci exige une contrepartie. Penses-tu pouvoir payer le prix de ton ambition ? »
- « Un frisson me parcourt l'échine, pourtant j'acceptai. A cette époque, rien ne me paraissait insurmontable. Je devais me rendre dans les couloirs les plus étroits des égouts de la cité, ceux auxquels seul un Nain ou un Gobelin pouvait accéder, et trouver celle qui qu'il nommait la Fille du Vent. »
La Fille des Vents accorde une récompense à Nerak.
Acte III, L'Epreuve de l'Ultime Cauchemar.
- « Et alors, tu as emmené la Zéphyre avec toi, grand-père ? Elle était jolie ? Tu l'as toujours avec toi ? »
- « Oui, mais j'ai bien peur que vous ne puissiez la voir aujourd'hui, elle est très timide. »
- « Et que s'est-il passé ensuite ? »
- « Lorsque je l'ai prise dans le creux de mes mains, ses petites ailes transparentes battaient faiblement, je n'avais jamais rien vu d'aussi beau. Elle était si fragile et si vulnérable. Elle s'est assise et ses grands yeux m'ont longuement dévisagé. Alors j'ai entendu sa petite voix dans mon esprit. »
- « Qui es-tu, et que veux-tu de la Fille des Vents ? »
- « Sans comprendre ce qui m'arrivait, je lui ai ouvert mon coeur. Je lui ai expliqué la raison de ma présence dans ces égouts, mes espoirs et mes craintes... Je savais qu'elle me comprenait, et dans une certaine mesure partageait avec moi ces sentiments. Je lui ai parlé de mon errance sans but dans les rues de Cadwallon, de la tristesse de ma mère le jour de mon départ et du masque de dégoût sur le visage de mon père ce matin là... »
- « Je vais t'aider, m'a t-elle répondu, mais tu dois vaincre ton plus grand ennemi, celui qui te hantes et t'empêche de réaliser tes rêves et tes espoirs, toi-même ! Alors seulement, tu pourras accomplir ton destin et entrer dans la légende de ton peuple. »
- « Je ne comprenais pas de quoi elle me parlait. Je me sentis alors basculer, comme si on me transportait dans un autre endroit... »
L'Ombre de l'Aventurier est là, dressée face à lui pour cet ultime affrontement. Nerak devra lui porter le coup de grâce avec son arbalète, et non au Corps à Corps. Nerak est finalement parvenu à terrasser son plus grand ennemi. Sa vision se brouille et il se retrouve à nouveau au plus profond des égouts de Cadwallon, en compagnie de la Fille des Vents.
* * *
- « Comment ça s'est fini grand-père ? »
- « Alors que je tirais mon dernier carreau et que mon ennemi s'effondrait, tout devint à nouveau sombre. Je me suis éveillé au centre de la salle où j'avais découvert la Fille des Vents. Assise sur mon épaule, elle me regardait avec tendresse. Je sus à cet instant que je venais de remporter la plus importante de mes batailles. »
- « Nerak, tu as vaincu tes peurs. Tu pourras te vanter d'être sans doute le plus... hardi... de tes frères. »
- « Dans un bruissement d'ailes, elle s'est posée sur mon arbalète puis elle a disparu. Depuis ce jour, elle ne m'a jamais quitté. Et même si elle ne sort que rarement de mon arbalète, je sais que la Fille des Vents veille sur chacun de mes pas. »
...
Les buissons venaient de bouger légèrement sur sa droite. Mouvement pratiquement imperceptible, mais suffisant pour éveiller la méfiance du Porteur de Fléau. Rapidement, il écarta les branches couvertes de baies et d'épines, se préparant à frapper un quelconque ennemi. Rien. Ses sens l'avaient-ils donc trompés ? Il ne vit pas la silhouette encapuchonnée postée dans un arbre à quelques dizaines de mètres de lui. Le carreau sombre fila tel un éclair et traversa la poitrine du Nain de Mid-Nor. Celui-ci s'écroule, une expression de surprise figée sur le visage. Ce territoire était sous la protection de Nerak et nul n'y pénétrait sans y être autorisé.
Qu'il soit tapis dans les buissons, à demi enterré ou perché dans un arbre, l'Aventurier est désormais capable d'attendre durant plusieurs heures que sa proie passe enfin à portée de son arme.
(Conf'2, Carte d'expérience L'Âme du Chasseur).
Nerak est fasciné par les arbalètes depuis sa plus tendre enfance. Toute sa jeunesse , il accompagna les meilleurs artisans Nains et observa chacune de leurs techniques. Car il nourrissait en secret une ambition à la messure de sa passion : concevoir l’arbalète parfaite !
Le Hardi étudia pendant des années les différents types d’arbalètes en usage sur Aarklash. Puis après avoir copieusement noirci de nombreux parchemins. Nerak parvint enfin à élaborer une arme d’exception : l’Arbalète du Chasseur. Actionnée par un système de doubles ressorts et de plusieurs vérins, cette arbalète se réarme instantanément après avoir tiré. Nerak peut alors enclencher un second carreau et viser un nouvel ennemi avant que l e premier ne se soit effondré.
(Conf'2, L'Arbalète du Chasseur).
Ecartant légèrement les pieds, Lothan s'ancra dans le sol, arrachant quelques grincements à son scaphandre de combat. Un long jet de vapeur jaillit tandis qu'il traçait une ligne dans la poussière devant lui avec son arme. Nul ne passerait. Esquissant un sourire carnassier sous son casque d'airain, il libéra un nouveau jet de vapeur pour impressionner ses adversaires. La Bête d'Acier était prêt à tenir cette position aussi longtemps qu'il le faudrait, et nul ne le ferait fléchir !
(Conf'2, Muraille de résolution).