Concentré de fracas.
« Devant moi se dressait trois Tigres de Dirz, les yeux injectés de sang. Je n’avais que quelques secondes pour réagir. Ma main se referma alors sur une potion que je gardais à ma ceinture. D’un geste rapide, je la projetais sur ces abominations. Vous vous doutez de la suite puisque je suis toujours en vie... »
- Extraits des mémoires de Bâl-Torg l’Ancien.
A partir de différentes mixtures savamment préparées, l’Alchimiste crée un mélange dangereusement instable. Quelques secondes après l’Incantation, la potion explose et endommage sérieusement tout ce qui se trouve à proximité.
Résine de pétrification.
Tout au long de l’incantation, le Magicien agite avec talent et précaution la Résine Magique contenue dans une fiole afin de la maintenir aussi liquide que de l’eau. Une fois l’Incantation réussie, la fiole est lancée sur son ennemi. En se brisant, elle répand son contenu. L’infortunée victime se retrouve alors rapidement recouverte d’une épaisse couche de pierre sombre qui la protège efficacement et l’immobilise totalement pour quelques instants.
Sérum de Sang de Géant.
Fruit de la manipulation du Sang des Géants de Tir-Nâ-Bor et de gemmes de Terre, la fabrication du Sérum de Sang de Géant demande de nombreuses heures de préparation. Devant être maintenu à une température précise, il suffit de peu de chose pour qu’il vire et se transforme en un poison hautement toxique pour les Nains. Fort heureusement, après plusieurs années, ce risque est désormais totalement écarté et les incidents liés à cette potion sont devenus bien rares.
En faisant boire ce sérum à un guerrier et en prononçant mots de pouvoirs, l’Alchimiste active les propriétés étonnantes du Sérum du Sang de Géant, augmentant la résistance de la cible.
Confrontation 1 Incantation Nouvelle 2 (Nouvelle officielle Rackham).
Par ma barbe ... », se dit Bâl-Torg, « ... un Troll. Et de la pire espèce : celle qui respire encore ».
L'immense créature avançait avec lenteur, traversant trop aisément les rangs de ses frères nains, dont plusieurs se balançaient aux lames attachées à ses manchons. La masse du Troll empêchait les combattants de Tir-Na-Bor de former une ligne défensive efficace grâce à laquelle ils auraient pu transpercer sa peau purulente et dure comme du cuir. Il faut que j'intervienne, pensa l'Alchimiste, et rapidement.
« Arbalétrier, où sont nos cousins Chevaucheurs ? ».
« Coincés par des gobs en armure, Alchimiste ».
« Et les Thermo-Guerriers ? ».
« Submergés eux aussi, par ces fichus Monteurs de Rats ! ».
« Bien, je m'en occuperai donc moi-même ... Faites pleuvoir les carreaux sur le Troll ! ».
Alors qu'il se rapprochait de l'ignoble Troll, pour qu'il soit à portée de ses sortilèges offensifs, le nain eut une nouvelle surprise : un de ses alter ego était perché sur le dos de la créature. Un Shaman gobelin dont il vint à croiser le regard. « Parfait, » songea Bâl-Torg, « cela n'en sera que plus intéressant. ».
Au loin, le Shaman frappait à grand coups de battoir sur la tête du Troll pour le diriger vers le magicien Nain ...