Les forges de Mid-Nor ont donné naissance à beaucoup d’objets étranges. Les Crosses de Marionnettiste sont dès leur apparition devenues les artefacts préférés de bien des Licteurs, sans doute pour leurs propriétés défensives évidentes. Les Magiciens y attachent la poupée Canope d’un Nain allié pour lié sa conscience à la leur.
Implosion sacrificielle.
Par ce sort, les Magiciens de Mid-Nor insufflent une parcelle de Ténèbres dans le sang de leur adversaire. Le liquide vital se pervertit aussitôt, et le corps se rabougrit à vue d’oeil. La victime meurt dans d’atroces souffrances, laissant un cadavre de la taille d’un mouchoir de poche.
Akkadhalet était maintenant à eux. Les Griffons le traquaient depuis si longtemps, le monstre était enfin à leur porté ! Les trois Exécuteurs avancèrent de manière à couper toute retraite au Magicien du Despote. Acculé au pied de la falaise, le Licteur ne pouvait plus reculer. Les trois assassins chargèrent ensemble, sûrs de leur victoire éclatante. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres de lui lorsqu'il glissa sa main dans une petite bourse et jeta quelque chose au sol...
Un Sac d'Osselets contient six petits os qui sont en réalité des phalanges humaines.
(Conf'2, Sac d'osselets).