Un profil injouable à l'origine mais qui pour 23PA devient presque tentant. Très fragile donc à jouer dans une compo adapter et avec doigter, c'est par contre un assassin de gens fragiles.
En effet sa FOR, meê;combinée à assassin, ne lui permet pas d'inquiéter des gros qui sont trop armurés. en revanche, à partir d'une RES de 6 ou 7, le malus de charge+le tir d'assaut qui passe 2 fois sur 3 plus la bonne initiative et l'ATT 5 en full attaque, la frappe assassin, le rendent relativement dangereux, en particulier pour les mystiques adverses.
Un joueur Wolfen pourrait facilement les détester, car le tir d'assaut passe encore plus facilement et sachant que le Wolfen n'a pas d'armure...
A mon avis il faut en complément :
- des éclaireurs (donc des faucheurs) pour neutraliser les tireurs adverses
- de la cavalerie pour couvrir les vengeurs et empêcher l'adversaire de les charger : les vengeurs DOIVENT charger !
- du tir/dégât direct pour affaiblir l'ennemi que le vengeur viendra achever, ce qui lui permettra de survivre donc de recommencer au tour suivant en cas de gain de la DIS.
- du boost magique pour la FOR, genre force de la vertu, chant de blessure, et éventuellement une marche forcée
Donc une compo qui me paraît pas mal taillée pour les vengeurs :
Aldenyss+silentz+réso suprême>81
Sardar le pur>32
lueur apaisante+glaive chimérique+force de la vertu+marche forcée
1 musicien sur destrier>86
3 étincelants>36
2 vengeurs>46
1 barde sur destrier>65
chant de blessure+à la gloire du hardi
3 faucheurs>54
On monte à maxi FOR 15+assassin avec un vengeur, c'est très violent, même si reste à survivre avant de passer une attaque !
J'ai tout de même mis faible parce qu'un asassin avec MOU 10 FOR 5 qui n'est pas éclaireur et qui a une RES aussi faible, c'est très compliqué à rentabiliser.