7.
Sardar, avant de devenir le plus célèbre des diplomates d’Alahan, a été émissaire de l’ordre de la Chimère auprès des Royaumes élémentaires. Il a conversé courtoisement avec les Sihirs, les seigneurs de ces mondes lointains, et a conclu de fructueuses alliances pour le compte du Lion. Au cours de ces fabuleux voyages, il s’est lié d’amitié avec un ambassadeur aussi illustre que lui. Le nom de cet esprit élémentaire est imprononçable par le commun des mortels, hormis les mages hermétiques et les shamans qui sont habitués à dialoguer avec de tels êtres. Lorsqu’il se manifeste sur Aarklash, le compagnon de Sardar adopte l’apparence d’un chat doué de parole. Il s’est lui-même surnommé « 7 », le chiffre de la chance dans la culture des Barhans. Son emprise sur les Eléments est déterminante lorsqu’il accompagne Sardar dans ses déplacements.
Sceau d'Îsin.
Isîn, lointaine porte des Royaumes Élémentaires de la Terre, se dresse depuis la nuit des temps. Ses gardiens sont si endurants qu’on les dit invincibles.
Art du Diplomate.
Sardar a visité toutes les cours d’Aarklash et son talent a fait de lui le chef de file de la diplomatie barhanne. Sardar et sa petite-fille, la Lionne Rousse, honorent tous deux le blason des Tillius en mettant fin aux conflits les plus périlleux, quoique de manière fort différente.
Ténacité de la Chimère.
Les vêtements du Faucheur de Doriman étaient en lambeaux et le sang coulait en filets écarlates de ses nombreuses blessures. - Encore d’autres volontaires pour un massacre ? dit-il avec la détermination d’un fauve enragé.
...
Sardar Tillius est un excellent commandeur et un combattant de talent, capable aussi bien d´abattre ses adversaires au corps à corps que de faire pleuvoir sur eux une pluie de rituels tout en dirigeant son armée avec intelligence.
S´il n´est pas accompagné d´un ou plusieurs guerrier-mage, il fournit le soutien d´un puissant Incarné à ses troupes, qu´il renforce encore par un ou deux rituels bien choisis, tels Célérité pour faciliter la progression de ses troupes ou tempête de lumière, pour foudroyer ses ennemis.
Lorsque son unité comprend ou deux guerriers-mage pour l´aider dans ses rituels, Sardar déchaine toute sa puissance. Les sortilèges les plus coûteux lui sont accessibles et il les jette avec une terrifiante aisance.
Lorsqu´il est accompagné de son fidèle compagnon, 7, Sardar est un allier idéal, car il peut employer les rituels de son armée d´accueil !
(CHO#97, CADR).