La Chimère a choisi de combattre les Ténèbres sur Aarklash et d’aider les hommes à devenir meilleurs. Elle a contribué à la création du royaume d’Alahan et veille sur ses champions depuis des temps immémoriaux. Tant qu’un Lion vertueux protégera la Lumière, la Chimère sera là pour l’aider dans son combat.
Après sa transformation en créature immortelle, la Chimère a conservé certains traits de caractère typiquement humains. Lorsqu’elle unit son destin à celui de Leonid, l’amour qu’elle ressentait était sincère. L’Alliance que le futur fondateur du royaume d’Alahan lui remit ce jour-là fut imprégnée de la magie de ce moment. Pourtant, même à cet instant, le devoir qu’elle avait envers tous les mortels et l’alliance qu’elle devait aider à fonder ne quitta pas l’esprit de la Chimère.
Au cours de ses voyages mystiques, la Chimère a parcouru de nombreux royaumes de Lumière. Elle y a mené des recherches inaccessibles aux mortels et même aux Élémentaires. C’est ainsi qu’elle a découvert une gemme de Lumière aux propriétés exceptionnelles. Aujourd’hui encore, cette gemme est l’une des armes les plus puissantes de la Chimère.
Lorsqu’elle était encore humaine, la Chimère tenta de sauver les rescapés d’un champ de bataille. Elle connut la mort entre les mains d’un pillard, poignardée en plein cœur.
Lorsque la Chimère retrouva son essence immortelle, le souvenir de cette mort la marquait à tout jamais. Depuis, la Chimère peut invoquer ce poignard lorsqu’elle le souhaite. Plus qu’une arme, c’est le symbole de son Incarnation, mais aussi de son sacrifice.
Des Ténèbres naissent la corruption, l’horreur et la peur.
Que la Lumière soit et que son règne vienne !