Alors qu’il venait de quitter le Clan des Sessairs pour partir à la découverte du continent, Hogarth s’enfonça dans les forêts cynwälls. Il n’avait pas encore acquis son surnom de « Colosse ». Jeune et intrépide, Hogarth n’hésita pas un instant à secourir une Elfe poursuivie par deux tigres à dents de sabre. Victorieux mais sévèrement blessé, le Keltois s’effondra après avoir tué le second tigre...
Lorsqu’il se réveilla, un Cynwäll au visage grave l’observait.
« Tu quitteras nos terres dès que tu seras en état de marcher. Bien que tu ne puisses jamais revoir celle que tu as sauvée, accepte ce présent en témoignage de sa reconnaissance ».
Hogarth partit le lendemain, serrant fièrement un grand arc fait de bois sacré et tendu avec le cuir des ailes d’un Dragon des Cimes.
(Artefact, L'arc Dragon).
"Enfin, l'épée est mienne. Je suis le colosse, je ferai trembler Aarklash. Et je prendrai enfin ma revanche sur Den Azhir et les siens. Le mur de la terre tombera sous la force du Titan."
(Conf'1, Carte d'expérience "La Griffe du Titan").
Seul Hogarth peut contenir la Force du Colosse sans voir son corps détruit par cette énergie dévastatrice. (Conf'1, Carte d'expérience "La Force du Colosse").
Confrontation 1, Incarnation.
Acte 1: Ton maître est en danger.
Les mentors sont des Personnages expérimentés, qui ont été de jeunes héros il y a fort longtemps. Ils ont parcouru Aarklash et y ont vécu d'innombrables aventures durant lesquelles ils se sont fait de nombreux ennemis. L'un de ces derniers a réussi à capturer votre mentor. Il vous faut le libérer, car un héros n'abandonne pas ses alliés dans la tourmente.
Acte 2: Les fragments de l'épée.
Brisée il y a longtemps lors d'un duel qui l'opposait à un redoutable Formor, l'épée du Colosse est une relique puissante. Depuis de nombreuses années, Hogarth tente d'en retrouver tous les fragments afin de faire reforger son arme légendaire, la Griffe du Titan.
Acte3:
Ayant réussi à réunir plusieurs fragments de la Griffe du Titan, Hogarth se met en quête de Kaelor Vanggrim, le Maître des Potions. Seul ce puissant Alchimiste nain pourra reforger la Griffe du Titatn. Il vivrait dans un lieu reculé, près des sommets des Monts Aegis, aux portes du royaume des Dieux Nains... Mais nombreux sont les compagnons d'Hogarth qui périront durant le voyage et l'ultime Confrontation.
Kaelor Vanggrim, accompagné de guerriers Khor, s'est barricadé à l'intérieur des Forges, pour protéger le savoir nain. Lorsque Hogarth arrive avec ses alliés et suivants, les Forges sont sur le pointd'être attaquées par l'armée ennemie, ainsi que par l'ombre d'Hogarth. Vous devez empêcher l'ombre de prénétrer à l'intérieur des Forges. Pour cela, il va donc falloir l'éliminer ...
Si Hogarth et ses alliés parviennent à sauver le Maître des Potions, celui-ci tentera de reforger la Griffe. Kaelor reforge l'épée et en fait don au Colosse.
Il existe de nombreuses zones d’ombre dans les mythes des Keltois d’Avagddu. L’une d’entre elles concerne un mystérieux chaudron d’abondance façonné par Cianath à partir de l’Argile des quatre Eléments Primordiaux. D’autres récits affirment que ce chaudron était en fait protégé par un Immortel armé d’une épée invincible ; le gardien et son arme avaient été modelés avec le même Argile Primordial.
Le seul point sur lequel s’accordent les légendes, c’est que le gardien du chaudron de Danu s’est enfui en abandonnant sa divine épée pour ne pas être reconnu.
Nul ne saurait dire avec certitude si cet artefact est bel et bien l’épée mythique. Ce qui est certain, c’est qu’aucune force sur Aarklash ne pourrait ébrécher sa lame aux couleurs hypnotiques ni émousser son fil capable de trancher tous les métaux.
(Conf'2, Artefact l'Epée d'argile).
Hogarth a parcouru Aarklash pour reconstituer la Griffe du Titan. Son destin a croisé celui de nombreux Aventuriers et nul n’a jamais douté de l’incoyable puissance physique du Keltois. On prétend qu’autrefois il voulait retourner à Cadwallon pour régler une vieille querelle. Mais depuis qu’il a reforgé son épée, il semble bien différent... Tout désir de vengeance semble s’être évanoui, le Colosse est habité par un dessein bien plus glorieux.
La Force du Colosse est l’expression des nombreux voyages de Hogarth. Au fil de ses périples, il voit son véritable potentiel se révéler !
Hogarth a surmonté de nombreux périls. Il a risqué sa vie plus de fois qu’il ne peut s’en souvenir, a affronté les véritables seigneurs du mal et a côtoyé les héros du continent.
(Conf'2, Carte d'expérience "La Force du Colosse").
Hogarth passa de longues années à chercher les fragments de la Griffe du Titan, une épée légendaire qui fut brisée lors d’un duel qui opposait celui qui la forgea, le héros Ianthias, à un Formor.
Il parvint finalement à rassembler tous ses morçeaux et la fit reforger par l’Alchimiste Nain Kaelor Vanggrim, le Maître des Potions. Ce qui se passa ensuite, seul Hogarth le sait : il s’est séparé de la Griffe du Titan pour une raison inexplicable et refuse de répondre lorsqu’on évoque le sujet. La Griffe du Titan n’accepte d’être maniée que par des individus dignes d’elle.
(Conf'2, Artefact "La Griffe du Titan").
Une mort violente au combat constitue, pour les valeureux Sessairs, la façon la plus naturelle qui soit de quitter le monde des vivants; Mais leur instinct de survie est bien souvent le plus fort et seuls les plus valeureux des guerriers sont vraiment capables de se jeter à corps perdu dans la bataille au mépris de leur propre vie, prêts à se sacrifier pour la survie de ce peuple millénaire. A ceux-là seulement Fiann, la déesse de la guerre des Sessairs, accorde son estime.
(Conf'2, Carte d'expérience "Protection de Fiann").
Confrontation 2, Incarnation: La Geste du Libérateur.
Acte I: L'Elu.
« Vois, Hogarth, ici les arbres sont noirs et leurs branches ploient sous le poids des corneilles. Ecoute le fracas des armes et des cris des mourants. Les tiens sont en guerre et le temps n'est plus à l'errance. Van tends ton arc et voue ton épée aux Matrae. Tu n'éviteras pas la bataille aujourd'hui. »
Les oiseaux de Neraidh ont conduits Hogarth jusqu'à un village Sessairs en proie aux flammes. Là, ses frères de sang affrontent dans un combat désespéré des guerriers venus d'ailleurs.
Acte II: Le Festin de Neraidh.
« Les flammes du bûcher emportent le corps d’un chef valeureux, Hogarth... Mais regarde les visages autour de toi. Vois-tu de la tristesse ou de la peur ? Non, ils n’expriment que courage et résolution. Car ils ont trouvé un nouveau chef. Tu n’as pas le choix, Hogarth le Colosse, Hogarth le solitaire. Ils t’ont choisi pour les libérer du fléau qui les frappe et au- delà de ces voix qui t’exhortent, c’est la Déesse qui ordonne. »
Les Sessairs ont subi les exactions de l’Ombre jusqu’ici mais cette fois ils ont trouvé celui qui les libérera de cette menace.
La nouvelle se répand rapidement et bientôt les volontaires affluent.
Hogarth sait qu’il n’a aucune chance de vaincre l’Ombre sur son propre territoire, mais s’il parvient à l’attirer sur la plaine les choses seront différentes. C’est pourquoi il décide de harceler les avant-postes de l’Ombre pour forcer son ennemi à se déplacer en personne. Au fil des victoires, Hogarth devient un tacticien confirmé.
Acte III: La Gloire ou la Mort.
« Le moment est venu, Hogarth. L'ennemi est là en personne. Il a décidé de te tuer de ses propres mains. C'est un grand honneur. Ce soir, les corneilles emporteront les âmes de beaucoup de tes compagnons. N'aie aucun remords, Hogarth, ils sont venus ici pour vaincre ou pour mourir en guerriers. Quant à toi, tu seras Roi... ou tu mourras. Mais surtout, que la bataille soit plaisante, car les dieux regardent, Hogarth ! »
Les dieux Keltois assistent à la bataille et inspirent les héros.
Les séides de l'Ombre refluent dans les confins de leur territoire. Pour ceux qui ont combattu aux côtés de Hogarth, plus aucun doute n'est possible : il sera leur Roi.
...
Après avoir déposé son Arc Dragon auprès d'un petit arbre, Hogarth se mit en garde. Face à lui se tenait un Tourmenteur de Dirz, redoutable chasseur de primes capable de s'adapter à n'importe quelle technique de combat. Tenant son épée bâtarde d'une seule main, Hogarth le Colosse s'élança et empoigna le cou de son ennemi. Il le souleva comme un fêtu de paille puis, pivotant sur lui-même, lui brisa la nuque sur le sol rocailleux. Sans un cri, le Tourmenteur s'éteignit lui transperça le coeur de sa lame. Une lueur d'incrédulité resta figée dans les yeux du chasseur Syhar : comment un combattant Keltois pouvait-il employer une technique de combat Orque ?
(Conf'2, Art du combat).