La Lance de Malachite.
Les Keltois ne sont pas les plus habiles des forgerons, mais la guerre est leur quotidien depuis le commencement des temps. Afin d’assurer leur puissance au combat, les Shamans savent concilier les esprits lors de rituel animistes pour enchanter leurs armes. Les armes ainsi façonnées aggravent les dommages physiques en drainant la force vitale des blessés.
Le Masque de Contemplation.
Les quatre éléments primordiaux sont pour les Keltois à l’origine de toute chose. L’eau, la Terre, l’Air et le Feu sont le sang, la chair, le souffle et l’esprit du monde. La vie elle même n’est, selon les Shamans, qu’une combinaison des Éléments. Et la mort n’est que l’état intermédiaire durant lequel ils fusionnent avant de former un être nouveau.
Certains Shamans pratiquent ce que certains nomment la « Nécromancie Élémentaire ». Cette magie n’a rien en commun avec les rituels impies des Nécromanciens d’Achéron. Ces Shamans ne cherchent pas à détourner ce qui est mort à leur profit, mais à capter les essences vitales élémentaires de façon à pouvoir revivre ou prévoir les incarnations.
Le premier Masque de Contemplation a été modelé par Enoch lui même dans le but de l’aider à se souvenir de ses précédentes incarnations.
Lorsqu’un Shaman porte le Masque de Contemplation, celui-ci lui procure des visions de ses vies antérieures. Au cours d’une bataille, le Masque est influencé par l’afflux d’adrénaline et peut envoyer de véritables électrochocs au Shaman.
Croissance végétale.
Les Shamans Keltois savent commander les éléments. Ils sont alors capables d’altérer la structure magique de quantités de plantes ou d’animaux, en manipulant les forces qui les composent.
Feu dévorant.
Les Shamans Keltois sont très proches des créatures issues des domaines élémentaires qu’ils maîtrisent. Ainsi, ils savent reproduire les effets de certaines attaques élémentaires qu’utilisent les créatures invoquées du même nom. Le Feu Dévorant est le nom que donnent les Shamans à la capacité d’Éruption Flamboyante. Le corps du Shaman se nimbe alors d’une aura ardente qui explose en une multitude de jets de flammes, consumant tout ce qui est à leur portée.
Sang froid.
Enoch connaît des techniques oubliées, qu’il a découvertes en étudiant l’histoire de sa tribu, l’une des plus anciennes de la nation Sessair . Les masques rituels qu’il porte sont le témoignage de cette connaissance. Grâce à leurs pouvoirs combinés, et à ceux de sa Magie, Enoch peut affecter les organes vitaux de ses adversaires, notamment leur sang, qu’il parvient à geler lentement.
Tempête élémentaire.
Grâce à leur maîtrise des Éléments, le Shaman peut mettre en opposition les gemmes détenues par les autres Magiciens. Celles-ci implosent alors les unes après les autres.