Séduction à haut risque (CHO#40).
La vue de ses courbes aurait fait frissonner n´importe quel homme.
D´un simple regard, elle pouvait embraser le cœur du plus fervent inquisiteur de Merin. Ce soir, c´était lui qu´elle avait choisi. Elle avait fendu la foule, droit sur lui, et avait fait chavirer ses sens.
Il la suivit aveuglément à travers les sordides ruelles de la ville basse. Il l´aurait suivie jusqu´aux enfers ; la succube le mena à l´Infernal…
...
Etude de la Succube (CHO#48).
« Si l´apparence de ces créatures est séduisante, il faut vous en méfier comme de la peste. Les démons appelés succubes ne sont pas seulement séduisants, ils sont également retors au-delà de l´imagination et n´hésitent pas à user de tous les artifices pour parvenir à leur fin.
Leur capacité de voler ajoutée à leur talent de combattant suffirait à convaincre du danger que représentent ces suppôts des Ténèbres. Mais leur plus grande force est invisible pour la plupart d´entre nous : les succubes sont également des magiciennes accomplies dont les talents sont particulièrement meurtriers sur les mâles qu´elles peuvent rendre totalement inaptes au combat.
Aussi je recommande fortement leur chasse et élimination systématique. De plus, je requiers la protection des notables qui détiennent des informations capitales pour nos croisades par des exorcistes capables de détruire ces créatures impies. »
– Rapport d´Eschelius au grand Inquisiteur.
...
"Filles des Ténèbres, les succubes sont des démons à l'apparence féminine qui tourmentent les mortels et ses nourrissent de leur énergie vitale. Elles ont pour cela recours à la séduction et aux maléfices du typhonisme. Leurs victimes, littéralement ensorcelées par leur beauté démoniaque, se laissent emporter dans un tourbillon de plaisir. Passée l'ivresse cependant, seules demeurent une âme consommée et l'âcre odeur du souffre".