Mon ami,
Je comprends fort bien votre embarras et, comme toujours, reconnais en vous l’esprit bienveillant qui animait autrefois les représentants de notre Inquisition.
Pour l’amour de Merin et la gloire de ce qui nous attend au terme de cet âge maudit, je vous conjure d’accéder à ma requête et de continuer à dissimuler nos activités aux yeux des vôtres. Je vous donne ma parole que nous trouverons le remède au mal qui vous ronge un peu plus chaque jour. Mais pour le moment, je dois me consacrer à cette quête insensée... Il en va de la sûreté de l’Akkylannie, et peut-être même d’Aarklash. Qui aurait pu prédire que le Rituel de l’Aube aurait de telles conséquences ?
- Lettre d’Ambrosius au Grand Exorciste.
Le Vénérable Ambrosius était, dans sa jeunesse, l’une des plus fines gachettes des forces armées de l’Akkylanie. Hélas, le temps a fait son oeuvre et la main du Vénérable n’est plus aussi sûre...
Pour compenser sa faiblesse et conserver une réputation dont il tire une grande fierté, Ambrosius a fabriqué un système de visée et un fusil parfaitement adaptés à sa morphologie.
Le Vénérable Ambrosius, bras droit du « Vieux Maître » Masselius, fut sans aucun doute le premier Radiants, ces individus capables de développer des pouvoirs surnaturels sans mentor ni tutelle. Comme Arcavius lui-même en son temps, sa compréhension des préceptes du dieu unique se manifesta sous la forme d’une aura aux pouvoirs incroyables…
Comme beaucoup d’autres Radiants après lui, le Templier fut arrêté par l’Inquisition et ses pouvoirs furent assimilés à de la sorcellerie.
L’évasion d’Ambrosius, à l’époque, fit grand bruit. La traque dura près d’un an et les Thallions perdirent sa trace dans les ruelles de Cadwallon. En vérité, Ambrosius venait de rejoindre la Loge de Hod !
Le Chevalier a consacré son existence à la mission de Masselius. Son charisme et sa sagesse l’ont amené à devenir Maître, puis Vénérable. Ses compagnons le perçoivent déjà comme le futur dirigeant de leur confrérie secrète…
(Hybrid, Ambrosius).