Bien peu de choses peuvent effrayer un marin endurci de la Dent Noire. Bien peu de choses... sauf un Kraken, l’une des nombreuses monstruosités issues des esprits malades des Alchimistes de Dirz. Ces créatures de plusieurs dizaines de mètres de long, intelligentes et vicieuses, percent le fond des navires quand vient la nuit. Leurs tentacules fouillent alors frénétiquement les coursives et capturent tout ce qu’ils y trouvent.
Au cours d’une plongée en eau profonde, Kérozen découvrit par hasard un réseau de grottes sous-marines et s’y perdit. Nul ne sait ce qu’il advint, mais lorsque le Magicien creva la surface, il avait perdu la raison et s’exprimait dans une langue inconnue. Pire encore, un Kraken à l’état larvaire s’était greffé sur son dos comme une moule à un rocher !
Depuis, Kérozen a repris sa place au sein de l’équipage en tant que maître plongeur. En effet, le Kraken sur son dos lui permet de respirer sous l’eau... Il semble même parfois communiquer avec son hôte inséparable, quoique de manière symbiotique. Peut être que l’étrange relation qui les unit explique le comportement singulier du Gobelin et l’intelligence surdéveloppée de la pieuvre... Mais que va t-il se passer lorsque le Kraken deviendra grand ?
Les Tentacules du Kraken comptent parmi les illusions les plus réussies imaginées par le cerveau liquéfié de Kérozen. Obéissant aux mots de pouvoir de son maître, le Kraken se saisit des gemmes d’Eau qui semblent fondre entre ses tentacules pour le recouvrir totalement. Il apparaît alors aux yeux de l’ennemi comme une masse gélatineuse dont les pseudopodes translucides tentent d’agripper membres et armes.
Création personnelle de Kérozen, la Rafale de Corail est l’un des sorts les plus difficiles à mettre en oeuvre de la Voie de la Sorcellerie. Pour pouvoir le lancer, le Magicien a besoin de corail ardent, animal extrêmement toxique qu’on ne trouve qu’au large des côtes de Syharhalna.