L'hymne de la forêt (CHO#36).
Les Akkyshans avaient attaqué le village à l´aube. Les Daïkinees résistaient vaillamment, mais leurs frères ennemis étaient plus nombreux et mieux organisés. Les défenseurs de Quithayran tombaient les uns après les autres et le futur s´annonçait sombre pour la Forêt d´Émeraude.
Soudain, alors que les Akkyshans se réjouissaient déjà de leur victoire, Numaë apparut au milieu des rangs. À son côté, un musicien entonna une mélodie martiale. Galvanisés par leur champion, entraînés par la musique, les Daïkinees repartirent à l´attaque avec une vigueur redoublée…
...
Comme de nombreux jeunes guerriers de Quithayran, Numaë patrouille le long des frontières de la forêt des elfes pour intimider les voyageurs et prévenir d’éventuelles invasions. il aime la forêt et la nature avec sincérité. Il est plus tolérant que la plupart de ses congénères, mais n’a aucune pitié pour ceux qui exploitent la Forêt éternelle et pillent ses sanctuaires.
Les fayes de Quithayran savent que Numaë fera tout pour les protéger. En gage de leur confiance, elles lui ont confié un puissant talisman qui lui permet de se fondre dans son environnement. Numaë étend parfois ce pouvoir aux membres de son état-major, afin d’accompagner les gardiens daïkinees dans leur périple.