Il arrive parfois que les Daïkinees, désespérés par la malédiction de Scaëlin, s’abandonnent à la passion dans les bras des Fayes. Cette union donne naissance à des êtres dont la chair et l’âme sont baignées du pouvoir des fayes. Considérés avec circonspection par les elfes, ces enfants rejoignent bien souvent leurs semblables dans des sanctuaires isolés. Après avoir apprivoisé leur énergie féerique, ils deviennent des guerriers des songes et rejoignent les Daïkinees sur les champs de bataille.
Peur fantasmagorique.
La guerrière des songes émit un murmure guttural et désigna du doigt le guerrier équanime. Une nuée d’insectes féeriques s’abattit aussitôt sur le malheureux, s’insinuant dans sa bouche, son nez, ses yeux. Le Cynwäll commença à se débattre pour échapper à cet adversaire innombrable. La paix et la félicité avaient déserté son visage, remplacées par un masque de terreur.
Voile d'Emeraude.
La guerrière des songes murmura une douce mélopée et fit apparaître d’un mouvement de main un nuage de papillons féeriques. Dans un froissement mordoré, les insectes enveloppèrent le guerrier scarabée d’un voile scintillant. Quelques instants plus tard, le Daïkinne s’évanouit dans un éclat d’émeraude.
Le Scarabée et les Papillons (CHO#26).
Déjà cinq heures que les voleurs se cachaient dans La Sirène ébouillantée.
Avaelle avait mis moins d´une heure pour les retrouver dans ce bouge. Elle attendait patiemment à la fenêtre de leur chambre que leur contact se présente. La centaine de papillons féeriques qu´elle avait appelés l´avaient faite disparaître aux yeux de tous, lui permettant d´espionner les hommes sans risquer d´être découverte. Elle espérait démasquer ce commanditaire qui était prêt à tant risquer pour un scarabée de Quithayran.
Lassée d´attendre, la jeune guerrière des songes laissa les papillons s´envoler. Prenant son élan, Avaelle traversa la fenêtre pour châtier les voleurs