"Les cheveux au vent, le corps transi par un froid mordant, Syd entendait la rumeur qui montait du gouffre, ce bruit sourd et lancinant avec lequel chaque guerrier apprenait à vivre. Le martèlement des forges de Kaïber ne cessait jamais et faisait battre la coeur de la forteresse. Le dragon amorça sa descente et glissa vers la porte des Justes."
(Cry Havoc n°2, page 07).
- Vois ce bras, jeune Lion. Il s’appelle l’Echyrion, il mêle conscience et métal.
La Faille de Kaïber, Chapitre I
« Syd avait répondu à l’appel du baron d’Algérande, celui qu’on appelait le Diplomate. Avec ses deux compagnons, ils formaient un trièdre, une compagnie autonome qui opérait sur l’ensemble des territoires couverts par l’Alliance de la Lumière pour y traquer les damnés. »
La faille de Kaïber, Chapitre II
L’Utopie du Sphinx ne tolère aucune extinction du Principe de la Clarté et ce, quelle qu’en soit son origine. Elle sait que l’artefact sera instable, qu’il existe un risque, si mineur soit-il, que le Patriarche se reconstitue.
Avec l’aide de ses disciples, elle recueille l’essence dans un écrin magique et commence à reporter sur de grandes feuilles de parchemin les premières esquisses du futur réceptacle. Il aura la forme d’un bras armé, semblable à cette longue pièce d’armure d’acier et d’ébène qui couvre les mains et les épaules des guerriers d’élite. Une pièce qui porte un nom : Echyrion.
Le nom de l’artefact formulé par les lèvres fines de la Sphinx provoque la soudaine disparition de l’atelier. Syd ferme les yeux de peur d’être ébloui. Pourtant il n’y a que la nuit désormais. Une opacité chaud et infiniment douce avec la sensation d’être protégé de tout. L’Incarnation s’accomplit.
La Faille de Kaïber - Chapitre XXI
« En revanche, sous ses paupières scellées, il vit apparaître une serre de dragon identique à la sienne, un reflet intangible et perverti de l’Echyrion.
Il oscillait à la frontière du Mal et distinguait dans le prolongement de cette main glacée, un Cynwäll corrompu dont les pupilles cendreuses se dilaitaient pour devenir des gemmes de ténèbres. Miroir des Abysses, le typhonisme lui montrait l’avenir le plus sombre, son avenir. »
La Faille de Kaïber - Chapitre XXII
L’énergie déployée par les Abysses rayonnait comme un soleil noir au sommet de l’Alderion. Syd entendit la rumeur gémissante et gutturale du Monde mort filtré par le mana. Les parois de la sphère enflèrent encore et avalèrent le corps décharné de Cyrael.
La Faille de Kaïber - Chapitre XXII