" Il te rattrapera puis te pendra avec ses viscères... "
--------------------------------------------
Enfin, se dit le nécromant, je vais pouvoir tenter de créer un tout nouveau genre de zombie. Suite au combat titanesque entre les deux forteresses volantes, il y avait maintenant de nombreux cadavres provenant de Shenroth, la terre d'origine des guerriers de la Concorde de l'Aigle. Étrangement, les non-humains issus de cet autre continent semblaient n'être réceptifs ni au principe ténébreux ni à la technique de zombification, le taux d'échec était jusqu'alors très élevé alors que les candidats valables ne se bousculaient pas dans sa salle d'attente.
Mais aujourd'hui, un bel arrivage de cadavres frais et peu abîmés l'attendait. Certes, il avait déjà à son actif de belles réussites pour la maison Lazarian, avec des nains, des gobelins, des Wolfen ou même parfois des elfes, mais les géants de la Concorde étaient encore sur sa liste d'attente. Il se mit au travail sans tarder et mit du cœur à l'ouvrage. Il avait à sa disposition cinq patients, mais hélas, les quatre premiers essais furent des échecs frustrants. Il fit une ultime tentative sur le corps d'un géant ayant la mâchoire inférieure arrachée et l'abdomen complètement éviscéré. Le Mana enveloppa le dernier cobaye, pendant que des arcs de lumière violette jaillirent des mains du nécromancien. Lentement, le géant zombie se releva, prêt à servir son nouveau maître.
Immédiatement, le nécromant se rendit compte que quelque chose clochait. Ce géant fonctionnait très bien, mais presque trop bien. Il paniqua en croisant son regard, mais se ressaisit à temps pour lancer un sortilège d’immobilisation. Le géant résista longuement, mais la salle était pleine de mana ténébreux donc il finit par céder.
Après un court repos, le nécromant commença à étudier cet étrange zombie, pour se rendre compte qu'une parcelle de son âme était restée accrochée en lui. Les lourds sacrifices habituellement nécessaires pour créer un guerrier crâne, ces zombies autonomes, avaient été inutiles ici. Il faudrait peut-être dompter cette créature, mais elle pourrait rendre de grands services.