Le prototype Hexalid est l’un des tout derniers modèles d’arbalètes mis au point par les armuriers Syhars. Conçue à partir d’une arbalète du désert classique, cette arme déjà redoutable a été dotée d’un système de contrepoids au mercure qui lui assure un équilibrage parfait et accroît sa précision de façon spectaculaire. Seule imperfection de ce mécanisme, il se révèle totalement inefficace si le tireur ne demeure pas immobile pendant la visée.
Athan Zakhil referma le lourd livre que ui avait amené Ysis et resta silencieux quelques secondes. Ses déductions étaient donc exactes ; ses plans seraient bientôt couronnés de succès.
A quelques mètres de lui, Ysis attendait silencieusement un signe, ou un geste, de son créateur. Immobile, elle observait avec attention l’imposante cuve de gestation qui trônait au centre de la pièce. A l’intérieur, ce qui ressemblait grossièrement à un être humain se développait lentement.
Serait-ce un homme ? Une femme ? Quoi d’autre ? Il était encore trop tôt pour le savoir. Ce qui attirait l’attention de la vipère du désert n’était nullement l’individu à l’intérieur. Ce qui l’intriguait c’était cette machine aux formes étranges. Elle reconnaissait en celle-ci l’assemblage de différents organes ramenés des laboratoires Hybrid qu’elle avait visités. Son créateur était-il parvenu à remettre en état une machine arrachée à ses anciens laboratoires, ou avait-il créé un nouveau type de cuve de gestation ?
Lentement, Athan Zakhil se releva, son corps biomécanique se déplia harmonieusement tout en projetant une ombre impressionnante sur les murs de la pièce. Il posa sa main sur la cuve, puis inspecta quelques cadrans avant de s’exprimer.
_Ysis, ton dévoueement me donnent toute satisfaction. Je vais bientôt avoir une nouvelle mission à te confier.
(Hybrid, Ysis).