Les annales de Syharhalna relatent de quelle manière mourut Danakil, l’un des pionniers de la Technomancie. Aveuglé par son propre zèle, le scientifique avait osé outrepasser les ordres, en créant, à l’insu de l’empereur, une race de clone d’exception : les Danakil, les futurs guerriers de l’aube.
Dirz engendra Genariah, un véritable « demi-dieu » de la guerre, à partir de la souche de Danakil. Puis il envoya son champion à la rencontre de son rival. Genariah affronta les neuf gardiens du laboratoire fortifié de Danakil et, après avoir enfin tué leur maître, fit d’eux ses plus redoutables lieutenants : les Piliers. Parmi eux se trouvait Ka, le dernier guerrier encore conscient après la victoire de Genariah.
Danakil acquit sa réputation d’imprenable place-forte dans les décennies qui suivirent. Les Piliers et Genariah, le premier commodore, furent clonés génération après génération. A l’âge du Rag’Narok, l’honneur de défendre les trésors de Danakil revient à Thissan, le descendant de Ka.
L'Ecu de Mériaghen.
Le bouclier qui protège Thissan Ka est le résultat d’une expérience menée, il y a une trentaine d’années, par Dekkan Mériaghen, un armurier scientiste rompu aux grands principes de la magie obscure.
Après un labeur exténuant, Mériaghen et ses apprentis, dont le célèbre Kayl Kartan, parvinrent à créer un écu capable de capter l’énergie gaspillée dans les combats afin d’augmenter l’endurance de son porteur. Ainsi équipé, un guerrier peut se battre des heures durant avant que la fatigue le terrasse enfin ! Hélas, les ressources et les sacrifices réclamés sont trop élevés pour permettre la fabrication de ces boucliers en grand nombre.