Le compagnon des Tourments.
Depuis toujours, les Compagnons des Tourments accompagnent les Fidèles d’Arh-Tolth sur les champs de bataille, se délectant de la souffrance des agonisants. Bon nombre de lettrés issus de différents peuples se sont intéressés à ces étranges créatures. Nul n’est pourtant parvenu à en percer les origines et le mystère qui les entoure reste entier.
Les Compagnons des Tourments sont une manifestation de la volonté d’Arh-Tolth sur Aarklash. Ils amassent pour lui la douleur et le désespoir, tant sur les champs de bataille que dans l’enceinte des Ziggourats de Syharhalna.
En s’insinuant dans les méandres de l’esprit de sa victime, le Fidèle parvient à l’assaillir d’émotions et de visions aussi terribles qu’éprouvantes. Le malheureux a alors le sentiment que son âme est livrée aux tourments d’un millier de lames ardentes.
(Confrontation 2, Miracle Lacération encéphale).
Pour les Fidèles d’Arh-Tolth, peu importe la souffrance du sujet. La fin seule justifie les moyens. Sous l’emprise de ce miracle, les os des articulations de la cible grandissent et ses chairs se déchirent pour laisser apparaître des griffes acérées.
(Confrontation 2, Miracl Serres d’Arh-Tolth).
La connaissance des interactions entre le corps et l’esprit est à l’heure actuelle l’apanage des Fidèles d’Arh-Tolth. Leur maîtrise de ces mécanismes est telle qu’ils sont capables de déclencher d’effroyables réactions physiques par la seule force de leur propre volonté.
Sous l’effet de ce miracle, la peau de la cible devient poreuse, laissant le sang transpirer à travers les tissus organiques. Puis celui-ci se solidifie, créant une fine pellicule écarlate, flexible et résistante. Rendue démente par cette métamorphose, la victime devient alors une bête sauvage assoiffée de carnage.
(Confrontation 2, Miracle Tunique de sang).