Un air glacial balayait la salle de stockage syhar tandis que les deux conscrits retenaient leur souffle, serrant entre leurs mains les masses d’armes rougies par le sang des Hybrids. En cet instant, le temps lui-même semblait s’être arrêté.
Sethin restait immobile, le bout de sa lame posé sur le corps d’un Akkylannien. Dans quelques secondes l’affrontement débuterait, et il n’y aurait pas de prisonnier.
Une détonation retentit quelques salles plus loin. Ce fut cet instant que Sethin décida de déclencher les hostilités. Dans un mouvement large, elle tourna sur elle-même et d’une main agrippa la masse d’un conscrit tout en le frappant aux jambes de son épée-hache. Dans un hurlement effroyable, l’Akkylannien s’effondra, la jambe droite tranchée à mi-cuisse.
Poussant un cri de rage, un second conscrit s’élança, la masse haute. Il s’apprêtait à l’abattre sur le crâne de Sethin lorsqu’elle effectua un rapide pas latéral. Elle était désormais sur le flanc droit de son adversaire. La puissance de l’attaque et l’inertie de la masse déséquilibrèrent le Griffon quelques instants. Ce fut là sa dernière erreur. Sethin leva son épée-hache au-dessus d’elle et l’abattit sur la nuque de son adversaire. La tête de l’Akkylannien roula à terre et son corps s’affaissa. Sans un regard en arrière, Sethin quitta la pièce.
(Hybrid, Sethin).