Le Feu et le Fiel.
Sous les vents chauds du Syharhalna se dresse la Commanderie du Sud. A la tête de celle-ci, le commandeur templier Sered mène une guerre ouverte aux Scorpions et a juré sur le Codex de Merin qu’il n’aurait de repos qu’après la mort du dernier Syhar.
Après plusieurs assauts Akkylanniens à l’encontre des cités et laboratoires de Dirz, les fidèles d’Arh-Tolth ont décidé de confier la destruction du Temple du Sud et de son commandeur à une puissante technomancienne, Sasia Samaris. C’est ainsi que, sur un champ de bataille, la Rose du désert a croisé le chemin du Commandeur Templier. Ce combat, au lieu de les départager, leur a laissé à chacun un sentiment étrange. Pour la première fois de leur existence, Sasia et Sered ont trouvé un adversaire à leur mesure.
Les mois se sont écoulés, apportant avec eux leur lot de batailles et de destruction. Le lien qui unit la Rose du désert et le templier est désormais des plus ambigüs. Ils se sont défiés à de nombreuses reprises, mais aucun n’a jamais voulu porter le coup décisif à son ennemi si intime. Tous deux savent pourtant que, tôt ou tard, il leur faudra exécuter les ordres et étouffer leur fascination réciproque.
Dans l’ombre des ziggourats et du Temple du Sud, la Rose du désert et le templier s’affrontent inlassablement dans un duel auquel ils ne désirent pas mettre un terme...
La Vestale Pourpre.
Créée en tant que servante pourpre destinée au plaisir du fidèle Athan Zakhil, Sasia Samaris a fait preuve de pouvoirs magiques spontanés qui l’ont sauvé du funeste destin qui l’attendait. La jeune femme clone sait qu’à la moindre erreur, elle sera renvoyée auprès du malfaisant à qui elle était promise. Sasia Samaris est toujours soumise aux substances qui lui ont été administrées lors de sa conception. Elle reste sensible aux pouvoirs des fidèles du dieu Arh-tolth, et plus encore à ceux de son créateur.
Traitement endocrinien.
Les Alchimistes de Dirz ne croient pas au Destin... Pour eux la vie d’une personne est tracée dès sa conception, à partir de son code génétique. Le Traitement Endocrinien est un substitut sanguin qui stimule les glandes biochimiques de son bénéficiaire.
Pour les alchimistes de Dirz, la vie d’un individu est déterminée à sa conception par son code génétique. La puissance des clones de combat de Syharhalna n’est pas due à un quelconque hasard. Chaque gène est choisi avec soin, afin de créer des êtres aussi proches que possibles de la perfection. Il existe plusieurs centaines de traitements voués à décupler les qualités martiales des clones. Le Traitement Endocrinien est un substitut sanguin qui stimule les glandes biochimiques de son bénéficiaire.
Le Masque Hémostite.
Sage de ses précédentes expériences sur les clones de combat de Syharhalna, Sasia Samaris a découvert une molécule qui permet au sujet qui l’inhale d’entrer dans une forme de frénésie contrôlée. Cette substance, baptisée « hémostite » par sa créatrice, est encore très difficile à fabriquer. Il faut sacrifier onze vierges vraies-nées et dotées de pouvoirs mystiques, latents ou révélés, pour en synthétiser une quantité suffisante pour toute la durée d’une bataille. Sasia Samaris la réserve donc encore à son usage personnel et l’absorbe par l’intermédiaire d’un masque respirateur.
La Lame Siajan.
Certains lettrés prétendent que l’épée de Sasia Samaris serait la Lame de Siajan, l’arme d’une célèbre guerrière de l’âge de radiance akkylannien. La manière dont la Rose du désert s’est emparée de cet artefact séculaire est encore un mystère.
Sasia venait de pénétrer pour la première fois dans un des laboratoires du code Hybrid. Ses assistants l’avaient, à plusieurs reprises, suppliée de ne pas y aller, de laisser les biopsistes collecter le matériel à sa place. Elle avait refusé et rien n’aurait pu la faire reculer.
_Lâchez les tigres ! Qu’ils ouvrent le passage, commanda-t-elle en caressant une gemme de Ténèbres.
Aussitôt, les trois créatures bondirent en avant et disparurent dans la pénombre. De puissants rugissements ne tardèrent pas à se faire entendre. Vinrent ensuite de longs gémissements plaintifs. Sasia Samaris et ses hommes accélèrent le pas et firent irruption dans une longue salle de tortures. Les corps des tigres gisaient là, aux pieds d’une créature cauchemardesque de la taille d’un Dasyatis.
_Exterminez-le ! ordonna la Rose du désert.
(Hybrid, Sasia Samaris à pied).