Le Crâne des Âmes.
Passionné par l’occultisme, Kayl Kartan nourrit l’ambition secrète de modeler l’esprit comme ses congénères Technomanciens modèlent le corps. Au cours d’une de ses nombreuses recherches, il a découvert puis pillé la sépulture d’un être à qui la légende prêtait le pouvoir d’influencer les esprits. Après plusieurs mois d’expérimentation parfois hasardeuses, Kayl Kartan réussit enfin à trouver le moyen de réveiller le pouvoir ancien et de le détourner à son profit. Combinant habilement Magie et technologie, l’Alchimiste de Dirz créa toute une série de modules capables de capter les ondes cérébrales fragmentaires et de modifier leur fréquence. Les nombreux récepteurs qui ornent le front du Technomancien lui permettent de canaliser les pouvoirs du Crâne des Âmes pour le meilleur et surtout pour le pire...
Perversion spirituelle.
Les Magiciens des Ténèbres comprennent mieux que quiconquent l’aspect le plus sombre de l’âme des êtres pensants.
Celui qui maîtrise ce sort peut non seulement deviner les pulsions les plus viles de ceux qui l’entourent, mais aussi les faire remonter à la surface pour semer la discorde. Une utilisation judicieuse de ce sort redoutable peut non seulement affaiblir la volonté d’un individu, mais aussi rompre la confiance et la discipline nécessaires au bon maintien d’une armée. La victoire n’en sera alors que plus facile...
Orbe de noirceur.
L’Orbe de Noirceur est très utilisée par les Alchimistes de Dirz pour protèger leurs troupes des attaques magiques ennemies. L’Orbe permet d’encaisser les effets d’un sort adverse sans qu’il cause le moindre dommage.
Injection suspecte.
Les Alchimistes de Dirz maîtrisent différents types de drogues, poisons et autres substances toxiques. Ils conservent chacuns de leurs mélanges dans d’énormes seringues. Les effets de ces piqûres suspectes sont assez aléatoires, mais généralement, mais les guerriers « injectés » n’en sont que plus redoutables.
Cette arme, aussi acérée que les crocs d'un dragon, a été fabriquée par Kartan lui-même, dans son laboratoire de Shamir. Les Lames sont directement greffées dans la moëlle épinière de l'Alchimiste, ce qui lui permet de les contôler aussi instinctivement que ses bras ou ses jambes. De fait, Kayl Kartan ne porte jamais d'arme sur lui ... il n'en a pas besoin.
(Confrontation 1, Lames dorsales).
Ce sort n’a qu’un seul but : dominer les esprits ennemis pour les plier à sa volonté. Pour cela, Kayl Kartan doit se concentrer en caressant lentement un crâne. Il suggère alors une action à un adversaire.
(Confrontation 1, sort caresse des âmes).