Capacités : Clone caméléon. Si un combattant ennemi tente de prendre un clone némésis pour cible directe d'un effet à distance (tir, sortilège, miracle, charge, etc...), 1d6 est lancé avant tout autre chose pour déterminer si le clone est repéré. Le résultat à obtenir dépend de la distance qui sépare le combattant du clone némésis.
• 1 à 10cm : ‘2’ ou plus.
• 11 à 20cm : ‘3’ ou plus.
• 21 à 30cm : ‘4’ ou plus.
• 31 à 50cm : ‘5’ ou plus.
• 51 à 60cm : ‘6’.
• 61cm et plus : impossible.
En revanche, aucun test n'est nécessaire si le clone némésis est touché de façon indirecte.
Si le clone est repéré, il est alors une cible normale. Dans le cas contraire, une autre cible peut être désignée pour l'effet.
Les combattants bénéficiant de la Compétence « Conscience » n'ont pas à effectuer ce test si le némésis se trouve à 20cm ou moins.
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