Le projet « Code Néfarius » a longtemps compté parmi les priorités d’Athan Zakhil. Sans l’influence menaçante du maître de Theben, jamais un projet si long et coûteux n’aurait pu aboutir : pas moins de dix-huit mille essais ont été effectués avant d’obtenir un résultat qui satisfasse Zakhil. La fureur de ce dernier a donc été immense lorsque Sasia Samaris, son élève rebelle, a volé le clone original après l’avoir vaincu. La bête de Zakhil et le chasseur Samaris sont désormais des frères ennemis.
Lorsqu’il pénétra dans la génothèque, le clone Néfarius fut pris pour cible par les quatres répurgateurs qui avaient investi la salle. Certaines balles fendirent l’air, d’autres entamèrent les chairs du colosse. La douleur déclencha la production d’hormones d’un genre nouveau qui décuplèrent les forces du clone. Lorsqu’il s’attaqua au premier Akkylannien, ce dernier ne put parer que deux des quatre lames de la créature. Avant même que les autres frères de Hod n’aient pu recharger leurs pistolets consacrés, le Néfarius avait déjà abandonné sa première victime pour se jeter sur un deuxième répurgateur. Surpris, le Griffon ne put opposer qu’une résistance de principe. Une deuxième salve fut tirée, mais le clone tint bon. Son troisième adversaire l’affronta courageusement, sans plus de succès que les deux autres. Avant même que le cadavre ne heurte le sol, le Néfarius chargea le dernier Akkylannien. Conscient de la rapidité du clone, le Griffon avait préparé ses pistolets pour combat rapproché. Cela ne retarda le monstre qu’un court instant. Lorsque le répurgateur expira, le Néfarius avait déjà repris sa course, prêt à fondre sur de nouvelles proies.
(Hybrid, carte Néfarius).
Le déploiement d’armées de campagne est une expérience nouvelle pour les stratèges syhars, jusqu’ici habitués aux opérations coup-de-poing ou aux escarmouches dans le désert. Epaulés par d’innombrables espions, ils observent les inévitables évolutions conportementales des clones au fil des batailles. Pour marquer l’esprit des guerriers, l’état-major du Syharhalna a ordonné la construction de statues sur les sites de grandes victoires et la création de litanies exaltées. Ces représentations de la gloire du Syharhalna encouragent la docilité et la ferveur des clones.
(Confrontation 2, Nexus Colosse Alchimique).