Elle les avait abandonnés… Livrés à eux-mêmes, les deux clones de Dirz observaient avec curiosité et inquiétude les étranges machines autour d’eux. Cela ressemblait aux cuves qui les avaient vus naître quelques années auparavant. Pourtant ce n’était pas celles-ci. L’un et l’autre appartenaient au maître Athan Zakhil. Ils ne l’avaient jamais vu pourtant tout le craignaient. Ils savaient ce qui arrivé à ceux qui le décevaient ou lui déplaisaient… Mieux valait mourir au combat que revenir entre les mains de ce Vrai-Né.
Ils savaient qu’ils n’étaient là que pour servir d’escorte à Ysis, une autre création du maître, mais tellement supérieure à eux. Elle tuait pour lui et remplissait les missions qu’il lui confiait. Par certains côtés, elle était une extension du maître, un symbole de sa puissance.
Elle les avait abandonnés… Les clones se plaquèrent contre le mur lorsqu’un Akkylannien pénétra dans la pièce. Ils se précipitèrent sur le fusilier dès qu’il fut passé devant eux. Lorsque leurs armes déchirèrent la chair du Griffon, ils découvrirent ce que signifiait le mot tuer.
(Hybrid, carte clone de Dirz).