« Tandis que mon unité de répression urbaine patrouillait dans le secteur des ambassadeurs au soir de la troisième lune, des bruits suspects en provenance de l’ambassade Syhar ont attiré mon attention. C’est en nous approchant du mur d’enceinte que « l’objet » tomba à nos pieds. Il s’agissait d’un torse humain, sectionné à la taille et portant de larges traces de morsures. Le personnel de l’ambassade ayant nié toute implication dans cette affaire, je ne puis que vous faire part de mes soupçons concernant la présence illégale d’un clone Dasyatis dans l’enceinte de la cité... »
- Extrait du rapport du sergent Anthonan au Duc Den Azhir.
Le complexe était bien plus étendu qu’elle ne l’avait estimé, et cette mission une des plus difficiles qu’elle ait eues à remplir. Le temps jouait contre elle. Il fallait absolument qu’elle progresse plus rapidement. Elle se tourna vers le Dasyatis qui les suivait et lui montra la porte opposée.
Par un grognement sourd, l’imposante créature manifesta son approbation et quitta le groupe. Il était temps pour lui de se nourrir.
(Hybrid, carte Dasyatis n°1).
« Chasse et rapporte moi leurs têtes ! »
Ces mots résonnaient encore dans le crâne du Dasyatis tandis qu’il avançait dans les couloirs étroits du laboratoire. Il les sentait tout proche, il sentait leur peur… D’un coup de patte, il éventra une porte et passa son imposante tête par l’ouverture. L’odeur de sang était fraîche et forte ici. Dans la pénombre, de petits yeux jaunes l’observaient. La créature tenait entre ses griffes le corps désarticulé d’un humain. Comment osait-elle lui prendre une de ses proies ?
Durant quelques secondes les deux créatures s’observèrent en grognant, puis fondirent l’une sur l’autre. Un choc sourd retentit lorsque les poitrails du Dasyatis et de l’Aberration se heurtèrent…
(Hybrid, carte Dasyatis n°2).
CLONE DASYATIS 2 / La Bête d’Apocalypse
Les portes de Shamir déversaient un flot incessant de clones en armes. Les Commodores guidaient inlassablement leurs troupes à travers le désert. De loin en loin, on pouvait voir les silhouettes imposantes des Clones Dasyatis qui dominaient leurs alliés en taille et en puissance. Le désert tremblait sous les pas de cette armée en marche. Les Nuées Alchimiques se lançaient à l’assaut du continent.
(NL 05/2003).