Manipuler les gènes, les altérer et les croiser entre eux. Telle est l'essence même de la puissance des Alchimistes de Dirz. Mais ils n'ont pas encore atteint le sommet de leur art. Pour cela, il leur faut expérimenter encore et encore. C'est pourquoi les Biopsistes parcourent inlassablement le désert du Syharhalna. Ils y traquent tout autant la faune que les éventuels intrus pour prélever les tissus et organes vitaux qui permettront aux Bio-chirurgiens de poursuivre leurs recherches.
(texte illustration Biopsiste)
Issus de gènes uniques, aucun Biopsiste n’est similaire à un autre, tous sont pourtant habités par l’instinct du prédateur. Celui-ci les pousse à traquer leurs proies dans les contrées les plus reculées et hostiles d’Aarklash.
En laissant ressurgir ces pulsions du plus profond de leur âme, le Biopsiste libère une énergie sombre et corruptrice, très proche de celle qui englobe les Fidèles d’Arh-Tolth. En leur présence, la vie elle-même semble vaciller et l’air devient glacial. Leur peau s’assombrit rapidement, émanant une aura ténébreuse, tandis que leur ombre s’agrandit, se faisant mouvante et menaçante.
(Confrontation 2, sort Baiser des Ténèbres)).
Salias Yesod observa le Hallebardier s’effondrer à côté de lui, une flèche en travers de la tête. Il n’avait que peu de temps mais avait rempli son rôle premier, servir et éliminer les ennemis du Scorpion. A quelques mètres de là, un Skorize venait de surgir de derrière de l’Archer du Lion. Il venait de tirer sa dernière flèche… Salias tendit sa main vers le corps du clone à terre et murmura quelques mots de pouvoir. De sombres volutes de fumée jaillirent du Hallebardier en direction du Biopsiste. Quelques instants plus tard tout était terminé. Salias avait absorbé l’énergie qui avait servie à concevoir ce clone et l’archer venait de succomber entre les mains du Skorize…
(Confrontation 2, sort Sombres Arcanes).