Afficher le Background
Confrontation 1 Incantation Nouvelle 1
Enfin... La transmutation... Le mélange de la chair et du métal. Le mélange impossible de ce qui est vivant et de ce qui est mort, de ce qui est animé et de ce qui est inanimé. De ce qui tuera et pourra être tué, Kether sur à cet instant qu'il serait bientôt un Technomancien... Sous les yeux de l'Alchimiste, les grandes pinces couleur de bronze, effilées comme des rasoirs, ne formaient plus qu'un avec les avant-bras du guerrier Scorpion qui allait naître.
Quelques instants auparavant, l'Alchimiste avait découpé à la scie les deux mains du corps bardé de métal qui se trouvait sur la table du laboratoire. L'effort avait été épuisant car les Biochirurgiens se chargeaient d'augmenter la résistance des os et des muscles de leurs cobayes, pour en faire des machines de guerre encore plus terribles. Et « ceux qui façonnaient la chair » avaient bien travaillé, ce spécimen avait la peau aussi résistante qu'une armure !
Puis Kether avait sorti de leur coffret, avec d'infinies précautions, les terribles pinces que les Armuriers-scientistes destinaient aux guerriers Scorpions, et dont l'alliage constituaient un secret réservé à la seule caste de « ceux qui travaillent le métal ». Qu'il laisse glisser une seule de ces armes entre ses mains et il risquait d'y perdre les doigts...
Restait maintenant l'ultime opération, la plus difficile de toute... Si l'Alchimiste y parvient, il prendrait le titre de Technomancien. Un de « ceux qui donnent la vie », qui font que les créatures de cauchemar qui composent les armées des Alchimistes de Dirz demeurent pour l'éternité les gardiens des déserts de Syharhalna, la terre alchimique.
Dans ses mains, une gemme de Ténèbres pulsait d'une énergie malsaine.
Si les gemmes des autres éléments avaient une apparence stable, les « noires » étaient toujours changeantes, parcourues de veinures sanguines qui ne semblaient jamais trouver le repos.
Kether avait déjà puisé dans les réserves de la gemme activer la transmutation. Mais cette dernière était loin d'être vide de toute mana.
Elle devait maintenant aider l'apprenti à réaliser l'opération magique qui avait valu aux Alchimistes leur nom, provoquant leur fuite d'Akkylannie sous les assauts des Templiers du Griffon et leur retraite désespérée dans les terres désertiques et inhospitalières de Syharhalna.
Elle devait réaliser la transfiguration, réintégrer l'âme du cobaye qu'elle avait emprisonnée sous les imprécations magiques du Maître.
Car les Alchimistes retiraient les âmes de ceux qui allaient les servir, sans quoi les cobayes ne survivaient pas aux transformations que leurs corps subissaient. Mais les âmes, marquées par les Ténèbres qu'elles avaient découvertes dans toute leur horreur, devenaient folles. Et si ce n'était leur séjour dans la pierre qui les plongeaient dans la démence, la découverte de ce nouveau corps mutant grouillant de vie et de substances étrangères finissait de les y précipiter.
Le guerrier Scorpion s'animait sous les yeux émerveillés de l'apprenti. Mais son retour dans le monde des vivants n'était pas si aisé. Il tirait sur les liens qui le maintenaient à la table d'opération, sa bouche écumante grognait de douleur, ses bras cherchaient désespérément à agripper quelque chose, alors qu'il n'avait plus de mains.
« Maintenant... » dit une voie sombre « …tu dois imprimer ta marque sur lui. Tu dois en prendre le contrôle et lui montrer qui est le maître ou pour l'éternité il sera insoumis ».
Celui qui venait de parler était resté dans l'ombre du laboratoire durant toute l'opération qui avait fait de son ancien élève un égal... et qui deviendrait bientôt un rival.
Kayl Kartan, Maître Alchimiste, était malgré tout fier de son disciple.
Pour lui faire passer les tests de la transmutation et de la transfiguration, il avait fait cesse toutes les autres activités du laboratoire. Même les Alchimistes sous ses ordres avaient reçu une permission.
Les Biochirurgiens étaient partis, leurs créations difformes bien enfermées dans leur caisson de cuivre ; les Armuriers-scientistes avaient réduit le flux de lave qui, montant des entrailles de la terre, servait de forge ; les Neuromanciens avaient rangé leurs éprouvettes et coupé les flammes chauffant les creusets, ne laissant que les solutions et bactéries qui nécessitaient des mois de préparation avant de pouvoir être injectées dans les corps ; le Maître avait même congédié les Technomanciens, non pas qu'ils ne pouvaient pas assister à l'intronisation de l'un des leurs, mais parce que Kail Kartan préférait appliquer la règle non-écrite, vieille de plusieurs centaines d'années, qui conseillait aux Maîtres de protéger leurs disciples lors de la première transfiguration d'un de « ceux qui donnent la vie ». Cette précaution étaient prise par tous les Maîtres, depuis la nuit où un orque s'était libéré du joug de ses créateurs après les avoir massacré.
Cette nuit, maudite pour les Alchimistes, s'était rapidement transformée en rébellion, puis en longue guerre. La première du jeune empire de Syharhalna contre ses puissants voisins gobelins. Les Rats de No-Dan-Kar avaient appris avec horreur l'existence des Orques, et savaient maintenant ce qu'il était advenu de leurs ambassadeurs, sous les instruments de torture des Alchimistes de Dirz.
|